largeur fourches bras oscillant 51

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
stefc

largeur fourches bras oscillant 51

Message par stefc »

bonjour
les bras oscillants de 50V et de 51 ont-ils la même largeur au niveau des fourches (côté axe de roue) ?
je souhaite monter des jantes à batons et mon bras ne fait que 11 cms de large, ça ne rentre pas.
quelqu'un pourrait il me donner la mesure sur un 51 monté en jantes à batons ?
merci
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: largeur fourches bras oscillant 51

Message par louprider »

Bonjour !
Une petite présentation de ton projet serait bien....et si tut présentais aussi, ce serait bien : ya pleins de rubriques idoines pour faire ces présentations.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
stefc

Re: largeur fourches bras oscillant 51

Message par stefc »

en effet, désolé.
je viens de passer par la case présentation. :oui:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3466
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: largeur fourches bras oscillant 51

Message par R4+ »

Bonjour a toi.
Si c'est une mob un peu Bitza tu peux élargir un peu ton bras oscillant avec un cri de voiture.
Mesure bien ta distance sur tes jantes a batons. Vérifies que ton pion pour le tambour va bien correspondre. Et après tu ecartes petit a petit. Ça va faire un peu ressort, alors il va falloir écarter un chouilla plus et relacher a chaque fois. Je l'ai fait pas mal de fois....
Après si c'est une mob propre qu'un jour tu voudras remettre d'origine, essayes alors de modifier tes cales et de raboter un peu l'épaisseur de la bague du tambour. Tu a peut etre que qqs millimetres a gagner?
stefc

Re: largeur fourches bras oscillant 51

Message par stefc »

Merci
Non, c'est plutôt une mob personnalisée.
J'ai 3 CMS à gagner.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »