Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Totobec6363
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:54

Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Totobec6363 »

Bonjour à tous :hello: je viens vous demander des conseils pour ma Motobécane AV88 de 1978 qui ne tient pas le ralenti à chaud je suis donc ici pour ne pas démonter et changer de choses pour rien (j'ai 15 ans et novice en mécanique)
Merci
Avatar du membre
titan
Messages : 932
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par titan »

Bonjour,

As-tu essayé les règlages classiques, notamment la tension de ton cable d'accélérateur ?

Sinon, à chaud, ce genre de problème peut témoigner de joints SPI de bas moteur défiscients.
Si tu mets un peu de starter et que ça s'arrange cela pourrait nous diriger vers ça ...

Mais attendons les avis des pros !
Avatar du membre
Totobec6363
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:54

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Totobec6363 »

J'ai déjà retendu le câble le jour où je l'ai achetée et ça l'a aidé à tenir un peu et si je met le starter ça change rien par contre je n'ai pas encore nettoyé le réservoir (pas très rouillé) mais j'ai mis un filtre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par louprider »

Bonjour, une présentation de ta mob plus approfondie, ainsi que les travaux effectués, serait bienvenue afin de pouvoir mieux te renseigner..... également, si tu te présentais aussi, ce serait bien.......
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Totobec6363
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:54

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Totobec6363 »

Oui effectivement c'est mieux donc j'ai 15 ans je suis novice en mécanique (je comprends à peine comment marche une mob ::D ) et j'ai acheté l'AV88 à un concessionnaire qui l'a récupéré chez une personne âgée et il l'avait juste faite démarrer et n'avait rien changé je l'ai eu pour un prix très abordable puis j'ai changé la bougie nettoyé le carbu le robinet d'essence et installé un filtre c'est tout je n'ai même pas ouvert le moteur
Avatar du membre
Totobec6363
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:54

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Totobec6363 »

J'ai oublié de dire ce qu'elle fait si je la démarre elle tient le ralenti mais si je fais un tour (toujours le même) à un kilomètre de chez moi et que je reviens elle ne tient plus et si je la laisse refroidir elle retient
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Charly »

Ce que tu décris est typique d'un composant électrique qui déconne: en chauffant, il se dilate et perd en efficacité jusqu'à sa mort totale. :rip:
La première cause sur une mob remise en route est le condensateur, tu peux en trouver des fiables ici: https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html

Si tu n'as pas les outils pour démonter le volant magnétique, il faudra enfiler un bout de corde dans le cylindre par le puits de bougie afin de bloquer le piston et utiliser le carré d'une clé à cliquet pour retirer l'écrou d'allumage (c'est un pas à gauche/inversé, il faut serrer pour le dévisser).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Totobec6363
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:54

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Totobec6363 »

Merci je vais essayer et merci pour l'astuce de demontage
Avatar du membre
Totobec6363
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:54

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par Totobec6363 »

C'était bien le condo :merki:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Motobécane AV88 qui ne tient pas le ralenti

Message par yvesb10 »

Nickel !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »