G50 VLC canari: belle !

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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Tout à fait @louprider !
Pour le porte plaque, c'est un plat d'alu.
Merci pour les compliments !
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pastomob
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par pastomob »

Ah ben tiens c'est une bonne idée ça. Je la garde dans un coin de ma mémoire !
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RR33
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par RR33 »

Bravo Yves,

Belle restauration... Superbe canari😜👍👏👏

Bonne astuce, pour la carte postale réglementaire 👍
J'utilise de la tôle alu pliée en z et que je percé au gabarit des fixations tringles de garbe boue...
Possibilite après de la peindre ou de la polir...

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Cela fait une bonne assise de support à la plaque...
(OK pas trop réglementaire car je ne mets de rivets mais 2 bons boulons avec écrous nylstop😜.. La marée chaussée est peu regardante en Gironde..)
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
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Charly
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par Charly »

Il existe aussi une alternative intéressante avec des structures métalliques pour placo-plâtre.
@titan tu aurais les photos de ton montage stp :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Changement de guidon, il est vraiment mieux !!
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On continue (un peu):
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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Aujourd’hui j’ai remonté le vario, allégé à 2 billes sur une cage de 4.
La cloche n’était pas billée, mais les billes avaient toutes un plat… donc poubelle.
J’ai placé toutes les gaines, tous les câbles, reste à régler les freins.

J’ai branché l’allumage au CDI, et essayé de démarrer. Que neni.
Je teste les tensions à la sortie, cela me semble normal, donc cela ne vient pas de l’allumage. Je démonte bobine et CDI, je les change, pareil…
J’en profite pour changer la position des éléments d’allumage, car derrière le cadre, ce n’est pas le plus simple pour le SAV…
Je recontrôle le câblage, une cosse se fait la malle, je la change. Pas mieux.
Puis je relis mes notes. J’ai fait une rallonge entre le câble venant de l’allumage jusqu’au CDI. Les couleurs ne sont pas les mêmes alors j’ai noté la correspondance. Et ben voilà. J’ai pris quand j’ai câblé la page de la 50 de madame, et les couleurs sont inversées avec celles de la canari…
Je remets les fils dans le bon ordre, et pan, au quart, elle fume !!!
Elle prend bien ses tours, elle est régulière, impeccable.
Le carburateur (un pseudo dellorto 14/12R à 18€) fait bien son taf, je l’avais comparé avec un vrai, il n’y a aucune différence visible, toutes les pièces sont interchangeables.
Bref, content !
Seul bémol, le vario est voilé de partout, et il fait un bruit de ferraille, je l’ai pourtant révisé…

Quelques photos:
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par R4+ »

Super, ça avance bien! Tu vas bientôt pouvoir aller faire un tour!
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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Ah oui j'espère bien, mais va falloir que le temps se remette un peu, il neige ce soir... 8/
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par gege54 »

Vraiment jolie cette bécane.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Hier et Aujourd’hui, les finitions:
Changement du variateur par un recomposé (et non voilé!)
Branchement du circuit lumière, clignotants, feu stop, Noviphone.
Le bouton de klaxon ne fonctionne pas, que les clignotants qui fonctionnent parfaitement. Je n’ai pas osé ouvrir le mécanisme, de peur de faire comme avec la 92, de perdre une bille, et donc le bouton entier… Donc ce sera un bouton supplémentaire, à droite.
Le Noviphone était grillé, changé pour un qui fonctionne.
Toutes les ampoules fonctionnent, elles sont toutes à LED 12V AC, dans les culots d’origine.
Pour les clignotants, les LED donnent une rémanence au fonctionnement, mais on voit bien le clignotement quand même. Je verrais si je les garde ou pas.
Enfin, j’ai réglé les roues, le capteur de vitesse était trop libre, et aurait pu se dégager des réservations de centrage, voire usiner le moyeu, et la roue libre usinait le bars oscillant.
Finalement, j’ai remis les caches après les avoir nettoyés.
Oui je sais, ce ne sont pas les caches qu’il faut, ce devraient être des jaune et blancs, mais on n’en trouve pas en bon état, et ceux ci, qui étaient pourtant recouverts d’une belle couche de peinture rouge fluo (j’en ai laissé une trace au dos pour souvenir…), sont très bien revenus. Ca lui ira bien, et si je trouve un jour ceux qui devraient être dessus, et bien on avisera !

Photos!
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Voilà, reste à réaliser les essais sur route, et un bon nettoyage ensuite !
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