pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par titan »

bonjour les Zamis

Ma 98 roule assez souvent ( kidnappée par ma belle fille de 14 ans qui se la pête un max à son guidon :moto: )

J'ai restauré cette mob au maxi de l'origine, y compris un pneu ligné neuf d'origine, michelin.

Mais même neuf, il a l'âge de ses artères, et on voit bien des micro-craquelures sur la bande de roulement , entre les lignes, mais pas sur les flancs, par contre.

Savez-vous si il existe un pneu adaptable d'aujourd'hui qui reprenne un peu ce lignage ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par Charly »

Utiliser un pneu ligné de nos jours, revient +/- à prendre une nationale avec un torpédo des années 20 (1920). Rien ne l'interdit, mais vu les progrès des autres véhicules, ça me semble risqué au quotidien... :hum2:

Si c'est pour la 98 dont je t'ai préparé le moulin, évite les neufs d'époque.
Déjà, ils ne dureront pas, mais en plus, il existe deux types de structures: avec/sans maillage d'acier dans la gomme.
Autant dire que ceux sans structure sont de vrais chewing-gums & nécessitent un certaine expérience sur route humide, même déserte... :chut:

A mon avis, tu devrais t'orienter vers les SAVA/Mitas. Leur profil ne jure pas sur une vieille mob & ils sont d'un bon rapport qualité-prix.
https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... mitas.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par pétarou44 »

perso j'ai posé des michelins M45 qui sont très bien pour faire la route et pas trop cher ( j'ai fais du rod trip avec )

ils offrent de bonnes performances (bon compromis) sur pluie et route sèche

je te conseille vivement ces pneus

si tu veut mettre des lignés pour le look ( je te comprends) ce sera a toi de faire gaffe sur route mouillée ou glissante et ne pas jouer les pilotes

a plus

pascal
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par Charly »

Ben justement, c'est pour une mineure qui vient d'avoir le BSR. Perso, je n'hésiterai pas à sacrifier le look origine à la sécurité...
Au cours de toutes les balades que j'ai organisé, la seule gamelle liée aux pneus est arrivée avec des lignés. :ko:
C'était dans un rond point humide avec sans doute une peu de gazole, mais où toutes les autres mobs étaient passées sans souci.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par titan »

Merci les gars, je prends note.
( Charly, c'est bien celle dont le moteur a été soigné par toi ... ça marche super bien ! )
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par LOLOMECANO »

J'ai un mauvais souvenir avec cette saloperie de pneu ligné sur ma 99e . :gateu:

Résultat : Belle gamelle sur le mouillé, 200€ de pièces pas facile à trouver et un Barbour bien amoché, rien pour moi, j'étais à 30 au max !

Depuis j'ai un beau sava en 2.75x17 et sava très bien ! ::D :super: :super: :super:
pilote91

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par pilote91 »

En somme, le choix, c'est de garder le "look d'origine" à la bécane ou à la mineure ? :hum2: :mrgreen:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par gege54 »

Moi j'ai monté des Hutchinson turbo renforcé, sur mes SP98, SP93, C75 ce sont des pneus trés dur à monter mais j'en suis trés content surtout en cas de crevaison :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par Takashi »

Pour les adeptes de l'origine, on trouve des vee rubber, au profil ligné adaptables a nos bécanes avec une structure métallique, gomme assez tendre.
J'en ai pris un pour ma 98 à phare rond, mais pas de retour d'expérience sur route, elle est en exposition :spamafote:

2046 250 x 17 N°10 Vee Rubber 30,00 €

https://www.macadam2roues.com/fr/pneuma ... iques.html
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: pneu équivalent à un 17 ligné pour sp 98

Message par titan »

Pas mal ça, merci !
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »