dernière arrivée une 881

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: dernière arrivée une 881

Message par Mob'Okaz »

Image


La mienne à le garde-boue tolé enveloppant . J'aurais préféré la chaudron grenat , mais celle ci fait trés " BLEU " elle restera bleu .

La grenat est identique en tout points , sauf peut être l’autocollant de carter .
Cette 881 a été produite à je ne sais combien d’exemplaires , bienvenue l’information si quelqu'un sait .
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: dernière arrivée une 881

Message par stephbern »

ok mais la tienne est récente ma fourche est plus basique
Modifié en dernier par pastomob le 19 juin 2019, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Citation du message précédent
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: dernière arrivée une 881

Message par pastomob »

Tiens, on a peut être une explication à ce garde boue enveloppant.
La 881 de Mob'okaz est une M, qui est donc connue avec ce garde boue avant enveloppant d'origine.
Par contre, celle de Stephbern n'a ni les carters de chaînes ni la fourche d'une M. Il y a fort à parier que dans la vie mouvementée de cette mobylette, le garde boue avant ait été remplacé par celui d'une 881M (en stock ? Plus facile à obtenir ? Moins cher ? Mauvaise référence lors de la commande ? ) suite à un vol ou à une casse...
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: dernière arrivée une 881

Message par stephbern »

salut Past o Mob !
tu as peut-être raison, moi il s'agit d'une 881 basic avec fourche classic, et roue avant avec moyeu de 80 !


d'ailleurs galère aujourd'hui pour oter la fourche ! elle était passablement rouillée et donc disqueuse !
ImageImage


l'ergot de maintient de tube de direction était HS donc il faut que je fasse appelle a un magicien ou bien que je trouve une fourche de 881, grise de préférence mais bon elle va être repeinte !!
Modifié en dernier par pastomob le 19 juin 2019, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation du message précédent
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: dernière arrivée une 881

Message par yvesb10 »

Bien beau projet, avec plein de petits imprévus comme j'aime (ou pas) :mrgreen:
C'est sympa une 88 avec un AV10!
Er effectivement pas commun de cette couleur...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: dernière arrivée une 881

Message par stephbern »

Merci Yves,

Oui des surprises mon reservoir est troué, il etait passablement rouillé en partie haute alors il a passé une nuit avec du derouillant phosphatant et bim ........le verdict est tombé ce matin !
Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: dernière arrivée une 881

Message par louprider »

...wouech !!!...
j'ai connu cela sur une mob que je refais..
Moi, je rebouche à la grosse baguette à l'étain (genre plomberie/zinguerie), cela ne nécessite pas une très grosse chauffe (faut quand même chauffer, hein), donc pas de déformation: juste un coup de main. Bien sur, il faut reprendre derrière pour la finition. A mon niveau je n'utilise pas de mastic derrière, par contre je bouffe de la baguette...
Pour l'instant , pas de fuites après résinage et remplissage (ce n'est pas la première fois que je le fais), il faudrait que je vous montre le résultat final car je fais cela à temps vraiment perdu, donc je ne prends vraiment pas le temps des photos, ni du "avant"/"après".
Par contre, si je vois bien avec mes yeux qui croisent, au niveau où il y a des fuites: c'est chaud malgache !!! :fou:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: dernière arrivée une 881

Message par stephbern »

oui cela fuit sous la platine de fixation des flans de réservoir!!
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: dernière arrivée une 881

Message par yvesb10 »

Les experts pourront s'exprimer, mais je pense que dans ton cas le résine va boucher tout ça...
Une vis trop longue qui a bouffé le réservoir ??
Pas facile de placer.de.l'etain a cet endroit, comme dit louprider, c'est chaud ..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: dernière arrivée une 881

Message par Charly »

Il m'est arrivé la même mésaventure en restaurant une AV87:
_Fuite au logo après dérouillage, donc résine, peinture & on remonte tout.
_Au retour de la 1ère sortie, nouveau suintement à la base du cadre... :0
_Je décape, rebouche à l'étain (après dégazage), une retouche peinture & ça repart. :moto:
_Sauf qu'à la 2ème sortie, ça suintait de l'autre coté. :(

Bilan des opérations: il ne restait plus assez de matière à la structure & le guidon se rapprochait de la selle à chaque bosse. :rip:
Vérifie bien l'état de ton cadre au niveau du robinet, parce que si c'est le même topo, ce n'est pas l'épaisseur de résine qui l'empêchera de plier...

Impossible de diagnostiquer ça à distance, mais comme les réservoirs sont généralement plus rouillés en bas, ça t'évitera de remonter tout le reste sur "une planche pourrie". ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »