Page 2 sur 3

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 05 janv. 2018, 21:43
par Untel
Moi je trouve les convertibles pas mal , tu roules doucement ouvert et plus vite fermé avec la visiere ouverte :oui:

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 12:45
par Damien
+1
et quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer :moto:

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 16:23
par Lulu la Nantaise
+1.

Je tiens plus à mon menton et ce qu'il y a derrière qu'à mon look.

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 16:43
par Panoramixeur
Beaucoup de gens autour de moi m'ont dit "Prends un jet, c'est plus rétro, c'est classe"...

J'ai pesé le pour et le contre :
-Un jet c'est rétro et classe !
-Un intégral, si je me casse la gueule je peux encore mâcher mes patates... :mrgreen:

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 16:49
par tobec35
salut
Damien a écrit : 06 janv. 2018, 12:45 +1
et quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer :moto:
idem j'ai un convertible que j'ai choisi pour son coté pratique et franchement je reviendrais sans doute pas en arrière.

ne pas oublier le port des gants "moto" obligatoires ;)

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 22:48
par Thib
tobec35 a écrit : 06 janv. 2018, 16:49
Damien a écrit : 06 janv. 2018, 12:45 et quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer :moto:
idem j'ai un convertible que j'ai choisi pour son coté pratique et franchement je reviendrais sans doute pas en arrière.
De mon coté, j'en ai eu un comme premier casque sérieux, et j'aimais bien.
Et puis, j'ai testé un intégral non convertible, et ... je ne reviendrai pas au convertible.
Un intégral est beaucoup plus léger, et cette légèreté m'apporte plus de confort que ce que m'apporte le fait de pouvoir relever la "mentonnière" (qui en passant apporte de la prise au vent lorsqu'elle est levée)

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 23:00
par tobec35
bien vu pour le poids en effet il est plus lourd qu'un standard. apres pour la prise au vent, oui ça peut etre chiant en moto a partir 90kmh.

pour nos mobs qui roulent pas plus de 75, c'est supportable, puis en general on ne roule pas tous les jours avec notre mob ;)

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 23:01
par Charly
Perso, je suis passé au convertible depuis 10ans & rien trouvé de mieux pour la mob & l'usage que j'en fais (en moyenne 7/8000 bornes par an). :super:
C'est modulable suivant la vitesse & la météo, ça permet de demander son chemin aux gens sans leur faire peur (la différence de réaction est flagrante en road-trip) et comme je suis fumeur, je peux m'en griller une en roulant (par contre faut pas fermer le casque avec une Gauloise au bec... :siffle: )

Inconvénient: le poids, mais c'est une question d'entrainement.
Quand je pars en voyage, je sais que je vais me payer des courbatures dans la nuque les 2/3 premiers jours, ensuite le corps s'habitue. :spamafote:
doctobec a écrit : 05 janv. 2018, 12:53 idem pour moi il y a 3 ans dans le var , j'avais un bol "imperator" le motard me dit qu'il n'est pas homologué , je lui fait voir l'étiquette NF et m'a laissé repartir :P
Euh, il avait quel âge ton gendarme? :gateu:
Parce que vu la fraicheur de ses connaissances, il aurait aussi pu te mettre une amende en francs............ voire en sesterces! :ghee:
De nos jours, le minima c'est la norme ECE. :lis:
Heureusement pour nous, la plupart n'y connaissent rien & la probabilité d'être contrôlé par un agent compétent est extrêmement faible.

Un peu de lecture:
_Sur les normes applicables: http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... e-moto.php
_Et sur la durée de vie d'un casque: http://www.blog.centrale-du-casque.com/ ... core-flou/

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 06 janv. 2018, 23:14
par tobec35
oui c'est aussi pratique pour la clope lol

Re: Identification d'un casque des 70's...

Posté : 07 janv. 2018, 08:19
par Lulu la Nantaise
Et les porteurs de lunettes