Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
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Juju21270
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Juju21270 »

bonsoir, je voudrais savoir comment vous avez eu le tampons et la signature pour la copie de la fiche de mines de votre cyclo? car je possède une AV42S.
cordialement
AU42S

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luckycath
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par luckycath »

Le barré rouge ne les intéresse pas; en tout cas pour ce qui est de mon expérience personnelle. C'est une attestation d'assurance qui est nécessaire (entre autre)

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yvesb10
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Le barré rouge que l'on trouve sur les sites suffit, pour aider le fonctionnaire à identifier la mob, car certains aiment bien savoir ce qu'ils font (y'en a, sisi !).
Et comme le dit luckycath, l'attestation d'assurance fait le reste pour donner son existence administrative.
Reprends la première page de ce tuto et suis scrupuleusement les étapes.
Ca marche à tous les coups.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78 (rénovées !)Image, AV76, AV92, AV88, AV78, N50VLC, D45s en projet de rénovation :?: - ou pas -

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Juju21270
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Juju21270 »

Ok merci. Et niveau assurance avez-vous des compagnies d'assurances a me conseiller svp?
AU42S

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yvesb10
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Les assurances spécialisées en collections connaissent bien le processus et ont d'excellents tarifs: Rétro, Clavel, Bailly,...
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pastomob
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Les autres assurances aussi, ceci dit... Faut juste insister un peu pour qu'ils rajoutent la marque et le modèle dans leurs fichiers...
Ils peuvent te demander la fiche des mines pour les caractéristiques... Mais pas besoin qu'elle soit tamponnée et signée dans ce cas là.

Ps: penses à te présenter et pourquoi pas faire un sujet sur ton av42s :super:
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Goudurix
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Goudurix »

Mes mobs sont assurées chez SM3a, à Lyon, j'en suis très satisfait

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Remi78
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Remi78 »

luckycath a écrit :
24 sept. 2019, 18:40
Le barré rouge ne les intéresse pas; en tout cas pour ce qui est de mon expérience personnelle. C'est une attestation d'assurance qui est nécessaire (entre autre)
Faux , puisque dans le cas de l'assurance elle demande systématiquement , et les demandent SOIT la fiche des mines du modèle concerné SOIT une attestation d'assurance ... :oui:
Puis a quoi bon assurer une mob si la durée de la procédure chez l'ANTS est de 3 mois (enfin ca dépend des dossiers) :spamafote:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

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luckycath
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par luckycath »

Remi78 a écrit :
28 sept. 2019, 20:33
luckycath a écrit :
24 sept. 2019, 18:40
Le barré rouge ne les intéresse pas; en tout cas pour ce qui est de mon expérience personnelle. C'est une attestation d'assurance qui est nécessaire (entre autre)
Faux , puisque dans le cas de l'assurance elle demande systématiquement , et les demandent SOIT la fiche des mines du modèle concerné SOIT une attestation d'assurance ... :oui:
Puis a quoi bon assurer une mob si la durée de la procédure chez l'ANTS est de 3 mois (enfin ca dépend des dossiers) :spamafote:
Bah tu peux dire faux si tu veux.
Je te redonne donc mon expérience personnelle pour l'immat de 4 cyclo.
La préfecture ( Le raincy) ne voulait pas de barré rouge mais une attestation d'assurance.
Clavel assurance ne demandait pas de barré rouge.
Point

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pastomob
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Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

:drapeaublanc: :drapeaublanc:
La vérité est au milieu :
La feuille des mines comprenant le certificat d'authenticité ( signé et tamponné) original avec le numéro de cadre est un document possible. Le certicat d'assurance en est un autre.
Ceci dit, l'ants peut demander occasionnellement (c'est arrivé à certains sur le forum) un certificat d'assurance en plus des documents fourni...
Et aussi, il peut être prudent d'envoyer la fiche des mines même sans signature ni tampon, pour faciliter le travail de celui qui rédige le certificat d'immatriculation.
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