Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Youpi ! C est ce que j ai fait sinon que je n ai pas téléchargé l attestation d assurance (bien que j en ai une) mais le duplicata du certificat constructeur..... On verra... J ai aussi ajouté une image d'une lettre de demande en classement véhicule de collection ( item Z sur CG)... On verra si ça marche...
En attendant, venez jouer au Pmu de l ants sur notre forum (pari sans enjeu sur les délais d'attribution)

Ps : la question de l œuf et de la poule: pourquoi assurer un véhicule qui n'est pas sensé rouler puisqu'il n est pas immatriculé ( considéré donc comme bien meuble) , pourquoi immatriculer un véhicule qui est reconnu par les assurances par leur numéros de châssis ou de moteur ? Je sais que ça date du passage à l immatriculation en 2011, le certificat d assurance faisant office de certificat de propriété... Mais bon entre temps les choses ont changé... Même si les infos sur les sites officiels ne sont pas actualisées...
Machin du 91

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Machin du 91 »

Plus Nul qu'un Nul
Cela fait deux jours que je tente sans suces de faite cette PU... DE CARTE GRISE. Ayant déjà réalise une carte grise de Young-timers,
la première partie ne me pose aucun problème. C'est arrivé à "Ajouter une autre demande" que plus rien ne vas. Je tourne en rond.
La page Autre Demande ne s'ouvre pas. Ou est mon erreur?
Merci de votre aide.
Gérard
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Moi aussi j'ai un soucis , mon père a fait une demande a l'aide de ton tuto pour l'immat de ma SPR , il a recu un mail de validation mais rien dans les dossiers en cours , il l'a fait une deuxieme fois et pareil :kass

Il leur a envoyer un mail et pas de reponse :aille2: Vous auriez une astuce ou un num a contacter ?
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Pas de panique Rémi, l'affichage des dossiers dans l'espace est plus qu'aleatoire.
Que tu reçoives des emails m'étonne, je n'en reçois aucun, ou un mois après que tout soit fini...
Surveille le compte régulièrement, ça va finir par apparaître.
Moi c'est apparu presque 1 mois et demi après enregistrement....
Donc pas de panique, ce sont eux qui sont en panique !!!
Et pour [mention]Gérardu91[/mention] pas facile de te guider comme ça.
Si tu utilises edge ou le, essaies firefox.
Et mets nous des captures d'écran.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Quel navigateur utilises tu sur ton ordi ?
Sur quelle version de Windows ?
Quand tu dis que rien ne va, veux tu dire que rien ne se passe??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Dany45

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Dany45 »

C'est vraiment une galère quand même, j'ai fais ma demande le 22 janvier (ils ne me demandaient pas d' attestation d'assurance, ce n'était plus dans la liste des documents à fournir) et bien aujourd'hui j'ai reçu 5 mails identiques de l'ants me disant que mon dossier est en analyse service instructeur .

Je vais voir le site, eh bien devinez quoi ?...................ils me demandent une attestation d'assurance :kass
Heureusement j'avais, donc c'est reparti aussi sec, maintenant attente a nouveau :grr:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Panique pas, Dany, je viens de recevoir ce soir le CPI du Cady qui a servi à faire le tuto...

Oui-oui, soit 52 jours d'attente, avec deux relances de ma part.
Et encore, il ne manquait aucune pièce...

Courage, ils sont dessus, ça ne devrait pas prendre plus d'une semaine (si pas de tempête de neige d'ici là...)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Je viens d'essayer de mon côté, ça fonctionne, donc ce ne sont pas les serveurs de l'ants qui courent, comme ça leur arrive régulièrement.
Ton problème vient sans doute de ton navigateur ou de ta connexion.
Essaies de vider le cache de ton navigateur (historique ou fichiers temporaires internet suivant le navigateur que tu utilises.)
Tu peux également essayer de faire CTRL+F5 pour recharger complètement la page.
Sans capture d'écran ou de détails concernant ta configuration, je ne pourrais pas t'aider davantage, désolé.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Pas encore sûr que ce soit l ordinateur et sa configuration qui soit en cause.... Selon l heure où je me connecte, j arrive à certaines pages et parfois pas... Ça tient de la loterie...
Une question qui semble certainement un peu idiote de prime abord mais est ce que tu es connecté avec ton compte quand tu clique sur faire une autre demande ?
Et pour les dossiers qui n apparaissent pas, ne formalisez pas, ils réapparaissent comme par magie quand ils sont en voie de finalisation (en moyenne 1mois et demi après, en ce moment). Voir à ce sujet le topic "Pmu de l ants"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Je viens d'essayer de mon côté, ça fonctionne, donc ce ne sont pas les serveurs de l'ants qui buguent, comme ça leur arrive régulièrement.
Ton problème vient sans doute de ton navigateur ou de ta connexion.
Essaies de vider le cache de ton navigateur (historique ou fichiers temporaires internet suivant le navigateur que tu utilises.)
Tu peux également essayer de faire CTRL+F5 pour recharger complètement la page.
Sans capture d'écran ou de détails concernant ta configuration, je ne pourrais pas t'aider davantage, désolé.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »