Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Yves je ne sais pas a qui tu t'adressais du coup a moi ou a Pascal ou a nous deux :mrgreen:
Au cas ou oui j'ai 4 ou 5 bécanes assurés et deux ou trois voitures , de mon coté ca n'a pas de rapports avec la plus récente mais a partir du 5ème véhicule assurée en collection chez eux celles qui suivent sont gratuites ... Mais je vois pas l’intérêt de les assurées pour faire les CG alors qu'on a toujours réussi sans en restant légal :)
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 402
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Goudurix »

4 cartes grises reçues au bout d'un mois, sans problème en suivant le tuto.
Merci Yves !!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16844
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Charly »

Goudurix a écrit : 28 nov. 2019, 09:53 4 cartes grises reçues au bout d'un mois, sans problème en suivant le tuto.
Merci Yves !!
Dont deux immatriculées.... WC!
Normal pour des chiottes. :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par LOLOMECANO »

Bonjour à tous et bonne année 2020 . :picolle:

Je viens de recevoir mes deux cartes grises ce midi . :super:

C'est la première fois que je fais une demande sur internet, pour des cyclos non immatriculés auparavant .

Demande déposé le 22 décembre, pièces fournis dans un premier temps : Justificatif de domicile, pièce d'identité, attestation de l'assurance et demande de certificat d'immat ( manuscrit )

Le 30 je reçois un message comme quoi il manque le certificat de propriété et si : 99Z est le type D2 ou le nom commercial D3 ...

Le 31 je leur donne la réponse : 99Z en D2 et une attestation sur l'honneur comme étant le propriétaire actuel .

Je reçois presque aussitôt le certificat provisoire ! :youp!

Elle n'est pas belle la vie ? ;-)

Par contre, il est inscrit : Date de première immatriculation 01/01/2000 :??:

Ils ont du recevoir des consignes pour ne plus marquer le jour de la création du certificat d'immat . :hum2:

Donc plus moyen d'échapper à l'interdiction de circulation dans Paris ! :-/
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par rammstein86 »

J'ai également une connaissance qui a fait immatriculer une mob avec cette date 01/01/2000. Je ne sais pas à quoi elle correspond, le SIV est rentré en vigueur en 2009.

Moi j'ai fait un inscrire 01/06/1966 sur l'attestation de l'assureur, et sur la demande d'immat (Datation Motobecane Club de france Juin 1966) et c'est la date qui figure sur ma carte grise
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5834
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Celles que j'ai faites, tantôt c'est la date du jour, soit c'est la date que j'ai fournie ..
Pas de règle...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par LOLOMECANO »

Je viens de recevoir plusieurs carte grises ... :super:

Ce coup-ci toutes avec la date que je leur avais indiqué : AV 31 1954, AV 42S 1963, AV 44 1963, M7 1979 . :|

Va comprendre ? 8|

Cela dépend de qui, de quoi ? :??:
Gil's44

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Gil's44 »

Bonsoir a tous,nouvel arrivant sur votre forum,je n'ai pas eu le temps de tout parcourir mais me renseigne sur cette page,je voulais savoir donc s'il fallait toujours envoyer la feuille des mines a ce jour pour l'immatriculation,car j'ai lu des commentaires ailleurs qui disent que non !? alors qui que quoi 8/
Merci
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5483
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Il y a deux cas de figure:
-Si on dispose d'une feuille de mines comportant le certificat de conformité tamponné, signé et remi à l'achat du véhicule en concession à l'époque, on peut le faire figurer dans les documents.
Si par contre on ne dispose pas de ce document, il faut mettre soit le duplicata du constructeur (mais MBK à tiré le rideau), soit passer par la FFVE, soit simplement assurer son cyclo et demander une attestation d'assurance comportant obligatoirement la marque, le modèle, le numéro de cadre et le genre national , c'est à dire cyclomoteur ou CL. La copie de la feuille des mines téléchargeable ici pourra alors être televersé pour aider le fonctionnaire à remplir la carte grise (dans les faits, il ne remplissent que le minimum.)
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5483
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Tiens, un nouveau truc marrant : au bout de 15 jours, l'ants t'envoie un message par demande en traitement pour te dire que c'est toujours le cas... Et qu'il faut patienter :pieddenez:
Je sais pas si c'est de l'humour :-/ mais moi ça m'a fait rigoler... jaune :triste1:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »