Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Pour moi si ils la demandent c’est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le dossier , sur une dizaines voir une vingtaines de véhicules fait que ce soit pour des tobecs ou autres (et sur l'ANTS ou en préfecture il y a quelques années) ils ne nous ont jamais demandé de certificat d'assurance :hum2:

@luckycath Je ne dis pas qu'ils te l'ont jamais demandé je dis que si ils l'ont fait c'est qu'il y a une c****** dans la pathé (enfin de mon point de vue car comme dit l'assureur n'assure pas sans certificat d'immatriculation) et que la fiche des mines les intéresse quand même (selon les cas) ;-)
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 402
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Goudurix »

Aucun problème pour moi pour obtenir un certif d'assurance. Les bons assureurs collection connaissent les difficultés pour immatriculer un vieux cyclo...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5480
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Les différents assureurs que j'ai eu ont assuré mes mobs avec le numéro de cadre en attendant que je leur donne l'immatriculation. Allianz, caisse d'épargne et maif... Du moment qu'on raque...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5834
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Les assureurs mutualistes classiques (macif, MAAF) ont systématiquement refusé de prendre en charge un véhicule non immatriculé...
Sachant que j'avais besoin justement d'un certificat d'assurance pour l'immatriculation, le chat n'a pas.mordu sa queue bien longtemps... Direct assureur collection et je suis resté chez eux, malgré les relances des mutuelles plus tard pour rapatrier les contrats... Gonflés les gars....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par jokap »

Je n'ai pas de permis et je n'ai trouvé que la Mutuelle des Motards pour m'assurer. ça coute le prix d'un scooter. C'est a dire cher mais c'est parce que j'ai une mob qui peux rouler dans Paris, pastille N° 2 Jaune, immatriculée en 2016 donc considérée comme "neuve, Je suis on ne peux plus tranquille. Quand j'ai plié ma M7, ils m'ont dépanné et avec ce qu'ils m'ont remboursé (300 pour la M7 - je l'avais payée 100 et 500 pour "souffrance subies"), j'ai acheté ma 51 Super SP et payé 2 ans d'assurance.
Et ceux qui pensent qu'ont peux rouler sans assurance ils n'ont qu'a venir rouler dans Paris et sa banlieue...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pétarou44 »

une question:

je n'ai pas immatriculé une mod depuis au moins trois ans !!

J'ai un ami qui veux vendre une mbk51

il n'a plus trace d'aucunes assurances
il ne souhaite pas l'assurer pour le seul prétexte de la vendre
pensez vous que si il produit la fiche min d'origine cela suffise pour que son dossier soit accepté ?

PASCAL
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5480
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Je pense que non, ça ne suffira pas. Il me semble que j'avais tenté ça pour l'av34 et que j'ai dû l'assurer quand même...il me semble aussi que Remi78 y est parvenu pour les siennes (?) Ça doit dépendre de l'humeur de l'instructeur Ants et comme dirait Charly du sens de rotation de la queue des vaches...
Pour la vendre, il n'a pas besoin de l'immatriculer, a priori. Le prochain propriétaire pourra le faire... Mais c'est vrai que c'est un bon argument de vente. Bien qu'en cette saison on a le temps de faire les démarches...
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pétarou44 »

franchement ce flou n'est pas propice a faire les choses réglo!!!!
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5834
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Si il ''a jamais été immatriculé, fais comme si il avait toujours été à toi.
S'il est.immatriculer, déclaration de vente.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pétarou44 »

la mob n'a jamais été immatriculée c'est juste que pour le certificat d'assurance mon pote n'en a pas ?

PASCAL
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »