Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par bentou »

le propriétaire de le CG est enregistré comme conducteur par défaut, il doit avoir le permis nécessaire, ce qui pose de gros pb dans les entreprises de travaux publics...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Est ce que c'est une manière d'avoir une pièce d'identité ?
J opte aussi pour la routine
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5930
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Je ne sais pas comment est le service siv, mais sur ants, vous certifiez sur l'honneur avoir le permis vous permettant de conduire le véhicule dont vous faites la demande...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
eagle IV

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par eagle IV »

j'ai pu constater que si on essaye d'obtenir une CG par un professionnel de la profession ils se bordent de tout les côtés sans se poser de questions si c'est écrit qu'il faut le permis concerné et le certificat d'assurance ils le demandent et ne passent le dossier que quand il est complet ................ pour avoir des clients dans le secteur moto je sais qu'ils doivent garder ces dossiers complets un certain nombre d'années et qu'ils sont susceptibles d'être audités pour vérification du professionnalisme et qu'en cas d'erreurs (répétées?) ils risquent de perdre leur agrément (et donc cet apport de finances) alors ils se bordent !!!!!!

vu le coût de cette démarche (même si on a des prix d'amis) je me suis lancé dans la face Nord de l'ANTS et après quelques tâtonnements je dois dire qu'avec un peu de logique et de patience ça va bien et même de mieux en mieux pour mon compte (pour info je ne fais immatriculer que des 125 bicylindres)
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

ils ont l'air d'avoir fait le ménage . j'avais fait un doublon en faisant ma demande et depuis j'ai été relancé plusieurs fois pour savoir si je poursuivais. De plus la fille que j'avais eue au téléphone me semblait connaitre son affaire. A suivre je vais essayer maintenant de passer une voiture de carte grise normale à collection je croise les doigts.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Mob'Okaz »

C 'est trente ans obligatoires pour passer en collection ? :??:

Y aurait-il des dérogations possibles ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Plus encore : c'est trente ans certifiés par la ffve, à moins d avoir une preuve solide (facture avec numéro de cadre) et là encore...
Étrangement, les véhicules collection qui auparavant connaissaient des restrictions d'usage sont des moyens aujourd'hui de profiter d avantages ( circulation en période de restrictions co2 et contrôle sécurité restreint), Devant cette aubaine, l'ants à durci le ton et exige le certificat ffve... Même si vous leur expliquez gentiment que votre bécane ne peut plus avoir été produite depuis 40 ans... C est pas des historiens, c est des administratifs...
Il y a 8 ans, l employé de la préfecture rajoutait la mention Z sur simple demande parce que c était logique...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Mob'Okaz »

Je suppose donc que pour une véhicule automobile , ça doit être encore plus strict . . :grrr
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Je suppose que non... Puisque les règles s appliquent à tous les véhicules, de la charrette à foin supersonique homologuée à la fusée à vapeur...
La différence sera dans le tarif exigé par la ffve... :/ pour le bout de papier qui va bien...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Mob'Okaz »

Je serais donc mort avant que ma camionnette soit reconnue de COLLECTION.

Ou bien on aura retiré le permis au vieux d'ici là .
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »