Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Le mieux c'est de demander l'assureur...
Si c'est un bon assureur il demandera normalement le numéro de cadre... parce qu'une bécane sans numéro de cadre,c'est qu'il y a un souci ( ne serait ce que parce que le cadre de remplacement n'a pas été frappé comme il se doit avec le numéro du cadre au rebus)...
Au pire il te l'assure, au risque qu'il se couvre en cas de pépin, trouvant certainement là la bonne occasion de rendre caduque votre contrat 'parce qu'il ne disposait pas de toutes les informations que tu es sensé lui donner'
Au mieux, il te l'assure, tu la fait immatriculer grâce à cela ( si ca passe à l'ANTS sans numéro de cadre?) et ensuite tu peux assurer avec l'immatriculation...

La vraie question : pourquoi est ce qu'il n'y a pas de numéro de cadre? Meulé? Oubli de refrappe? Illisible? :??:
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Et si je fais croire que le num moteur est le num de cadre ? :hum2:

Mon assureur vindra pas vérifié sur ma mob ... :mrgreen:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Ben dans ce cas, tu peux t'assurer en jetant une pièce le dos tourné à la fontaine aux miracles... En cas de soucis, devine ce que l'expert va vérifier en premier ?
Sans compter que les gars des assurances sont friands des déclarations frauduleuses... Sans parler de l'ants, qui t'expliquera ce qu'est un délit le jour où... C est très hypothétique... Sauf quand ça arrive.
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Parce que toi si tu as un accident toi tu vas faire intervenir un expert ? En cas de gros dégats perso je m'en occupe tout seul , tout ce qu'il fera c'est qu'il estimera le prix des réparations au dessus de la cote de la machine et la fera passé en VEI ... Tu connais un expert en mob de plus et qui connait la vraie valeur des choses dans notre milieu ? :naah:
Avatar du membre
Dimitri
Messages : 91
Enregistré le : 16 mars 2013, 21:29
Localisation : Montbéliard

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Dimitri »

si tu as les réponses à tout pourquoi tu poses des question ??
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Aucun souci, Rémi, je l'ai fait pour deux mobs.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Je discute avec pastomob [mention]Dimitri[/mention] ... Et ton message n'apporte pas grand chose a ma question ... Je demande juste si c'est possible ... :hello:

Don [mention]pastomob[/mention] , si on oublie les experts et autres , tu penses que c'est possible , pour le cas , imaginons que ce soit une CG perdue ? :D
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Cool merci [mention]yvesb10[/mention] , ducoup , sur la fiche des mines , tu l'as mis au num moteur ou au num cadre ? Ton assureur ne t'a pas posé de question ? :)
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

je ne touche pas à la fiche des mines qui vient d'ici,
quand à l'assureur, il lui faut un numéro, il ne sait pas les historiques de tous les fabricants, donc il prend le numéro que tu lui donne...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par bentou »

toi tu parles d'un accident ou tu met ta machine contre un mur ou un fossé.
c'est rien, c'est QUE de la tôle.

si tu fais tomber une grand mère qui se balade seule et bourrée en pleine nuit sur une départementale, c'est une autre histoire.
QUI va payer pour les secours, pour l'hospitalisation, pour lui mettre une prothèse de hanche ???

c'est TON assurance.

et vu que ca va leur couter la peau des co...les, ils vont tout regarder à la loupe, sur LE fautif au yeux du code des assurances : TOI.
si en plus il y a une incapacité de travail de plus de 3 mois, c'est au tribunal d'instance que ca va se terminer.
Avocat plus que nécessaire… €€€€€€ et en prime, la sécu se porte partie civile pour se faire rembourser les frais engagés.

vu que l'assurance pourra dire que ta machine n'est pas assurée (pas le numéro de châssis correspondant au contrat) c'est toi ou tes parents qui devront payer les frais et les indemnités à verser à la victime, même si elle avait rien à faire là.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »