Format de plaque

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
LeBourgmestre

Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Salut camarades,

Je me pose une question un peu bébête peut-être mais à laquelle je ne trouve pas de réponse vraiment claire: ma 51 NW de 1985 a été immatriculée en 2010 sous le système à une lettre (AB-123-A) avec une plaque de 17 x 13 cm.
J'ai cru lire avec le nouveau format de plaque de 21 x 13 cm qui sera obligatoire en juillet qu'il faut obligatoirement un numéro au système à 2 lettres (AB-123-AB).

Dois-je:
-ne rien faire ?
-juste changer la plaque pour une nouvelle au nouveau format réglementaire en conservant l'immatriculation actuelle ?
-ou carrément refaire l'immatriculation au système à 2 lettres :??: Nan parce que là ça paraitrait vraiment abusé...

Merci de vos réponses.
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Format de plaque

Message par denis »

Dans leur loi, apparemment, pour juillet, c'est juste le format de la plaque qui doit faire 210 * 130.
Les immat ne sont pas à changer. Peut être en 2020 , sur pour ceux qui ont une immat avec le N° de département.
125LT3sg - 350 3cyl
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

OK c'est bien ce qu'il me semblait. Grand merci pour votre réponse. :)
Bon bah go pour en faire faire une nouvelle alors, je sens que ça va être bien moche une plaque aussi large... :triste1:
red poire

Re: Format de plaque

Message par red poire »

et je ne te cause pas de la vignette crit'air.... :mrgreen:
photos à suivre... :siffle:
eagle IV

Re: Format de plaque

Message par eagle IV »

Zedill57

Re: Format de plaque

Message par Zedill57 »

Chacun fait comme il veut, mais moi je reste avec mes anciens formats.
Pour les choppers, j'ai adopté ce positionnement qui ne dénature pas trop
Image
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Format de plaque

Message par TobecManiA »

Pareil, je change rien

Sur les bagnoles :
Quand on est passé des plaques noir à celles blanches devant et jaunes derrière
C'était pas retro actif

Et puis quand le nouveau système SIV avec plaques blanches AV et AR à été mis en place ça été pareil...

-

Par contre si je vends une de mes mob "petite plaque" je parie que le nouveau proprio se tape les plaques XXL
papyglues

Re: Format de plaque

Message par papyglues »

Je ne change rien également sur les mobs déjà immatriculées...on verra ! :mrgreen:
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Format de plaque

Message par denis »

eagle IV a écrit :là ils disent tout :)

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... clomoteurs
Sauf que le site n'est pas à jour car il y a une nouveauté en décembre 2016. Ce qui fait chier, c'est de ce prendre une prune de 135€ pour une plaque a 15€ surtout si on a déjà une plaque de 170*130, ce qui fait cher pour 30mm, mais pour ma sécurité :hehe: que ne ferait pas nos gouvernants :mrgreen:
125LT3sg - 350 3cyl
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Oui Denis d'après ce que j'ai cru comprendre ça va être plaque 21 x 13 obligatoire pour tout le monde sinon 135 € pour plaque non conforme.
Comme tu dis pour 4 cm ça me fait un peu chier. Mais bon le but est d'avoir un format de plaque plus lisible sur les photos de radar ::D

J'avais vu la page mais justement je trouve que ce n'est pas clair, si en plus c'est pas à jour...

Lewill évidemment je peux me tromper mais j'ai peur que ta white horse devienne hors la loi autant pour la couleur de la plaque (modèle collection il me semble ?) que la position...enfin à toi de voir...

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »