carte grise collection Z2C

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: carte grise collection Z2C

Message par velocita »

papyblues a écrit :La mairie est ton principal interlocuteur pour la préfecture, elle transmet tous tes dossiers quels qu'ils soient.
Vous en avez de la chance ! !!
Par chez moi on te dirige depuis belle lurette vers une boîte privee à ~ 30€ la carte grise, sinon tu vas à la sous préfecture (le matin uniquement ) faire la queue (c'est plein de monde il y a la moitié du département).
Le plus cynique c'est qu on ne t'as pas baissé les impôts locaux correspondant aux économies mais lors des élections départementales ils te mettaient en avant l agrandissement du bâtiment de la sous préfecture + la création d'emplois pour "mieux recevoir le public qui vient faire sa CG"
Bref d'un service moins performant il te l'on transformé en atout pour leur campagne ! !!

Et moi je me tape 80 km (2×40) pour une CG.
Super.
If it ain't broke, don't fix it.
Zedill57

Re: carte grise collection Z2C

Message par Zedill57 »

Dans mon département ça fonctionne trés bien par courrier.
Du moment que le dossier est bien complet, ça prend 3/4 jours pour avoir la carte grise provisoire, et 1 ou deux jours de plus pour l'original, et tout ça avec juste un timbre pour envoyer, et ils te retournent la carte grise en recommandé (payé avec nos impôts donc...)
papyglues

Re: carte grise collection Z2C

Message par papyglues »

Lewill57 a écrit :Dans mon département ça fonctionne trés bien par courrier.
Du moment que le dossier est bien complet, ça prend 3/4 jours pour avoir la carte grise provisoire, et 1 ou deux jours de plus pour l'original, et tout ça avec juste un timbre pour envoyer, et ils te retournent la carte grise en recommandé (payé avec nos impôts donc...)
Pareil pour moi, avec un dossier complet, moins de problème par la poste qu'au guichet...! :mrgreen:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: carte grise collection Z2C

Message par LOLOMECANO »

Pour nous aussi, par courrier ça va très bien mais c'était 3 semaines de délais la dernière fois que j'en ai fait faire, pour 3/4 jours il y a
quelques années ... :triste1:
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 18 déc. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tobec02
Messages : 926
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )

Re: carte grise collection Z2C

Message par tobec02 »

3 semaines aussi maintenant par courrier pour ma 881, abusé il y a peu c' était 4 jours :kass
Jamais sans mes tobec!
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »