Kit Plaque

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Lulu la Nantaise

Re: Kit Plaque

Message par Lulu la Nantaise »

Si tu tombes sur celui qui sait lire, c'est bon.

Si tu tombes sur celui qui sait écrire* t'es mal.

* : c'est pour ça qu'ils vont toujours par paire, une sorte de complémentarité j'imagine.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Kit Plaque

Message par bentou »

D'un autre coté, t'étais pas obligé de lui dire que si il avait bossé un minimum à l'école, il aurait pas fini gendarme :mrgreen:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Wyatt
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2014, 23:30
Localisation : Brest

Re: Kit Plaque

Message par Wyatt »

bentou a écrit :c'est pourtant marqué en toute lettre sur leur papelard:

À compter du 1er juillet 2015, les plaques nouvellement posées* sur les véhicules à deux ou trois roues à moteur... blabla...
* Pour exemple, les plaques posées sur ces véhicules immatriculés après le 1er juillet 2015, date de 1ère mise en circulation, devront d’office respecter ce format unique.

donc, si la date de 1ère mise en circulation est antérieure ou égale au 30 juin 2015, c'est l'ancienne loi qui s'applique.
sur les motos et vélomoteurs, pas de changement, sur les cyclos, la plaque peut avoir l'ancienne taille et doit avoir l'ancienne immat sans les tirets...
Il me semble que c'est dans les termes encore un poil plus vicieux que ça.
L'arrêté précise bien que la date du 1er juillet est une charnière pour la pose de la plaque, il n'est ici pas du tout fait référence à la date d'immatriculation du véhicule. Je comprends donc que, par exemple, un 2 roues ayant une carte grise faite avant le 1er juillet mais pas physiquement immatriculé à cette date doit en toute rigueur recevoir une plaque à la nouvelle taille (d'où l'astérisque sur la fiche : si la carte grise a été faite après le 1er juillet, il est certain que la plaque doit être au nouveau format). En pratique, comme il n'existe pas de preuve accessible de la date de pose d'une plaque* ...les personnes dans ce cas feront selon leur âme et conscience :mrgreen:

*Et comme selon l'article 10 de l'arrêté en lien les tirets sont censés être présents dès la fabrication de la plaque, il risque de toute façon d'être difficile de se procurer des plaques à la nouvelle taille mais avec l'ancien format d'immatriculation...
Avatar du membre
Thib
Messages : 1674
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Kit Plaque

Message par Thib »

Lulu a écrit :Quant à ceux qui roulent avec des plaques noires, ça risque de leur faire tout drôle au portefeuille...
:siffle:
Cherche garage plus grand ;-)
red poire

Re: Kit Plaque

Message par red poire »

:)
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2109
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Kit Plaque

Message par doctobec »

Thib a écrit :
Lulu a écrit :Quant à ceux qui roulent avec des plaques noires, ça risque de leur faire tout drôle au portefeuille...
:siffle:
+1 :fesse:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Kit Plaque

Message par omathou »

Je viens d'immatriculer une AV88 : plaque 210 X 130 ! ......oui, et en plus deux lettres , au lieu d'une, à la fin ! ! !

XX - 555 - TW.....
jusqu'à maintenant les mobs, c'était avec une seule lettre à la fin 8|

Edit Omathou : avec mes excuses j'avais écrit une mauvaise dimension
Modifié en dernier par omathou le 22 sept. 2015, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Kit Plaque

Message par LOLOMECANO »

Y'a plus de différence maintenant, une mob ou moto, même immat, même format de plaque ... :erk:

Prochaine étape : Les brouettes, les tondeuses autoportées, les bicyclettes ... :triste1:

Et les patins à roulettes ?
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Kit Plaque

Message par omathou »

Je savais que la loi avait changé au 01/07, concernant la dimension des plaques, mais je ne savais pas du tout que le contenu avait changé aussi !
narval

Re: Kit Plaque

Message par narval »

bentou a écrit :D'un autre coté, t'étais pas obligé de lui dire que si il avait bossé un minimum à l'école, il aurait pas fini gendarme :mrgreen:
merde .... fallait pas ? :rouge:

C'est pour cela qu'il était fâché la dernière fois :ange:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »