Gilet jaune obligatoire

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Gilet jaune obligatoire

Message par pétarou44 »

bonjour les amis

une info importante

je viens de recevoir un pdf extrait d'un article paru dans "l'authentique" revue diffusée par la fédération des véhicules d'époque .

a partir du 01 janvier 2016 le gilet jaune sera obligatoire pour les véhicules a moteur a deux trois ou quatre roues , non carrossé

a enfiler en cas d’arrêt d'urgence,panne


décret n°2015-514


pascal
Modifié en dernier par pétarou44 le 05 sept. 2015, 08:07, modifié 1 fois.
red poire

Re: gilet jaune oblogatoire

Message par red poire »

donc, de l'avoir sur soi mais ds la poche, le sac à dos, ds la trousse à outils....
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: gilet jaune oblogatoire

Message par TobecManiA »

Je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet ?
Bref, ça me gene pas trop tant qu'il faut pas l'avoir en permanence
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par titan »

Si c'est vu comme cela, je ne suis pas contre ... mais si ce n'est qu'un début, comme d'habitude, pour nous obliger à le porter en permanence à l'occasion d'un décret futur, c'est autre chose ...
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par pétarou44 »

le gilet jaune généralisé a tous les véhicules je trouve ça une bonne chose

au bord du périf a nantes en moto en panne cela peut s'avérer très utile.

(je trouve assez étonnant que l'obligation de casque pour les cyclistes ne soit pas en vigueur!!!! (pas de fric a se faire ? :] )


les histoires de contrôles techniques généralisés aux deux roues (pour contrer ces petits sacripants de jeunes qui trafiques des deux roues dans les cartiers) horripile au plus haut point

l'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de x ans en ville aussi

pascal
Srx56

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par Srx56 »

Sans donner dans le mauvais goût on a déjà imposé une décoration jaune il y a quelques années et pour d'autres motifs. Mais le gilet jaune ne reste qu'une protection passive lorsqu'il s'agit de sécurité. Croire que le port du gilet va mettre le conducteur de deux roues en sécurité est un leurre.
Il est bien plus important d'adopter une attitude active bien plus importante en cas de problème que le déguisement qu'on va bientôt nous infuser.
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par pétarou44 »

quand tu tombe en pane sur l'autoroute et que tu décroche une bornz d'urgence , tu ne peut pas en placer une!!
l'opérateur ou trice te somme de répondre avant toute éxplication

combien de personnes sont sorties de la voiture
ou sont actuellement ces personnes
les personnes sorties ont elle un gilet
est etc

ensuite et seulement ensuite tu explique ton cas


je suis d’accord avec toi que c'est l'attitude active qui est essentielle mais être vu de loin par les autres est tout aussi important

surtout que beaucoup de personnes ne gèrent pas plusieurs choses en même temps ( gestion de la panne + gestion de la sécurité)
Srx56

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par Srx56 »

C'est justement une des grosses carences du permis tel qu'il est conçu aujourd'hui.
Une fois le carton obtenu on croit à tord souvent, tout savoir.
Aucune notion de sécurité active n'est délivrée, ce qui donne parfois des résultats surprenants.
Un des éléments primordiaux selon moi est d'abord de connaître et maîtriser son véhicule, et de ne pas s'aventurer là où le véhicule n'est pas forcément capable d'aller.
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par dubs »

pour ma part, je n'ai pas attendu que le gilet soit obligatoire. Dans chaque sacoche de mes 3 mobs, il y en a un. c'est pas cher et ça prend pas de place. Ce n'est pas vraiment en cas de panne mais plutôt, au cas ou je rentrerai un peu tard le soir à la nuit tombée. On a beau avoir phare et feu, on n'éclaire pas beaucoup plus qu'un vélo. Et quand je vois des cyclistes qui roulent sans gilet avec un feu à peine visible (quand il y en a un ! ) en pleine campagne, je me dis qu'il y a des inconscients. :rougefaché:

Oui on a l'air con avec un gilet fluo mais le ridicule ne tue pas
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
maxi-blaireau

Re: Gilet jaune obligatoire

Message par maxi-blaireau »

+1 :gateu:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »