Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
Almagnifico
Messages : 86
Enregistré le : 08 mars 2015, 11:30

Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par Almagnifico »

Il semble que la circulation dans Paris avec nos Mobylette soit un peu compliqué.

Y a t-il un lien avec les types de mobylettes, les dates de mise en circulation ???

Un véhicule de collection de 1960 ne pourrait donc pas circuler dans Paris ?

Bref, je ne comprends pas grand chose à ce nouveau monde qui s'ouvre à moi :)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

pour l'instant, touts les machines sont autorisées à rouler, sauf en cas d'alerte pollution, quand la circulation alternée est mise en place.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Almagnifico
Messages : 86
Enregistré le : 08 mars 2015, 11:30

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par Almagnifico »

Ah oui, donc il n'y a pas de restriction particulière... Ca ne dépend pas de la date de première mise en circulation mais du numéro de la plaque.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

et pour rappel, un véhicule de collection, c'est forcément marqué véhicule de collection sur la carte grise, en Z4.
et une fois passé en véhicule de collection, impossible de revenir en carte grise normale.

la date de première mise en circulation n'apparait pas sur la carte grise.

ca c'est la situation aujourd'hui, demain ils peuvent décider ce qu'ils veulent, sans nous demander quoi que ce soit.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Almagnifico
Messages : 86
Enregistré le : 08 mars 2015, 11:30

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par Almagnifico »

Bon, et y a t-il des avantages à être catégorisé "véhicule de collection" ?

Quand à la date de première mise en circulation, elle apparaît forcément sur une carte grise normale... :)
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par LOLOMECANO »

bentou a écrit :et pour rappel, un véhicule de collection, c'est forcément marqué véhicule de collection sur la carte grise, en Z4.
et une fois passé en véhicule de collection, impossible de revenir en carte grise normale.

la date de première mise en circulation n'apparait pas sur la carte grise.

ca c'est la situation aujourd'hui, demain ils peuvent décider ce qu'ils veulent, sans nous demander quoi que ce soit.
Bonjour . Contrairement, à ce que tout le monde pense, cela dépend du fonctionnaire, car j'ai plusieurs motos qui étaient en carte grise collection
lorsque je les ai acheté, et je les ai eu en carte grise normale ... :super:
On m'a demandé: Vous les voulez, en carte crise collection ou normale ?... :spamafote:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

Almagnifico a écrit :Quand à la date de première mise en circulation, elle apparaît forcément sur une carte grise normale... :)
Non. la date de première mise en circulation n'est plus indiquée depuis au moins 5 ans (je peux pas vérifier plus loin vu que comme j'ai déménagé il y a 5 ans, je n'ai pas de CG plus ancienne).

depuis l'apparition du SIV, les cartes grises indiquent la Date de la première immatriculation du véhicule et non plus la date de première mise en circulation
ce qui fait que la plupart des cyclos produit avant 2004 et immatriculé après 2011 ont une date de première immatriculation qui n'a rien à voir avec leur date de première mise en circulation.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

LOLOMECANO a écrit :Bonjour . Contrairement, à ce que tout le monde pense, cela dépend du fonctionnaire, car j'ai plusieurs motos qui étaient en carte grise collection
lorsque je les ai acheté, et je les ai eu en carte grise normale ... :super:
On m'a demandé: Vous les voulez, en carte crise collection ou normale ?... :spamafote:
Super comme combine !!!

et c'est à quelle préfecture qu'il faut aller ? :super:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Almagnifico
Messages : 86
Enregistré le : 08 mars 2015, 11:30

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par Almagnifico »

Et donc... Quel est l'intérêt d'avoir, ou de ne pas avoir, la mention "collection" sur sa carte grise ?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

tu peux faire immatriculer une machine qui n'a plus de carte grise (avec un certificat du constructeur ou de la FFVE).
tu peux avoir une plaque d'immatriculation conforme à la norme qui existait lors de sa production.
ca te permet de ne faire le contrôle technique que tous les 5 ans au lieu de 2.
avant 2010, ca t'obligeait de faire une demande à la préfecture à chaque fois que tu voulais dépasser un département limitrophe au tiens. mais c'est plus le cas.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »