Circulation dans Paris, comment ça marche ?
- Almagnifico
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Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Il semble que la circulation dans Paris avec nos Mobylette soit un peu compliqué.
Y a t-il un lien avec les types de mobylettes, les dates de mise en circulation ???
Un véhicule de collection de 1960 ne pourrait donc pas circuler dans Paris ?
Bref, je ne comprends pas grand chose à ce nouveau monde qui s'ouvre à moi
Y a t-il un lien avec les types de mobylettes, les dates de mise en circulation ???
Un véhicule de collection de 1960 ne pourrait donc pas circuler dans Paris ?
Bref, je ne comprends pas grand chose à ce nouveau monde qui s'ouvre à moi
- bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
pour l'instant, touts les machines sont autorisées à rouler, sauf en cas d'alerte pollution, quand la circulation alternée est mise en place.
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- Almagnifico
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Ah oui, donc il n'y a pas de restriction particulière... Ca ne dépend pas de la date de première mise en circulation mais du numéro de la plaque.
- bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
et pour rappel, un véhicule de collection, c'est forcément marqué véhicule de collection sur la carte grise, en Z4.
et une fois passé en véhicule de collection, impossible de revenir en carte grise normale.
la date de première mise en circulation n'apparait pas sur la carte grise.
ca c'est la situation aujourd'hui, demain ils peuvent décider ce qu'ils veulent, sans nous demander quoi que ce soit.
et une fois passé en véhicule de collection, impossible de revenir en carte grise normale.
la date de première mise en circulation n'apparait pas sur la carte grise.
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- Almagnifico
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Bon, et y a t-il des avantages à être catégorisé "véhicule de collection" ?
Quand à la date de première mise en circulation, elle apparaît forcément sur une carte grise normale...
Quand à la date de première mise en circulation, elle apparaît forcément sur une carte grise normale...
- LOLOMECANO
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Bonjour . Contrairement, à ce que tout le monde pense, cela dépend du fonctionnaire, car j'ai plusieurs motos qui étaient en carte grise collectionbentou a écrit :et pour rappel, un véhicule de collection, c'est forcément marqué véhicule de collection sur la carte grise, en Z4.
et une fois passé en véhicule de collection, impossible de revenir en carte grise normale.
la date de première mise en circulation n'apparait pas sur la carte grise.
ca c'est la situation aujourd'hui, demain ils peuvent décider ce qu'ils veulent, sans nous demander quoi que ce soit.
lorsque je les ai acheté, et je les ai eu en carte grise normale ...
On m'a demandé: Vous les voulez, en carte crise collection ou normale ?...
- bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Non. la date de première mise en circulation n'est plus indiquée depuis au moins 5 ans (je peux pas vérifier plus loin vu que comme j'ai déménagé il y a 5 ans, je n'ai pas de CG plus ancienne).Almagnifico a écrit :Quand à la date de première mise en circulation, elle apparaît forcément sur une carte grise normale...
depuis l'apparition du SIV, les cartes grises indiquent la Date de la première immatriculation du véhicule et non plus la date de première mise en circulation
ce qui fait que la plupart des cyclos produit avant 2004 et immatriculé après 2011 ont une date de première immatriculation qui n'a rien à voir avec leur date de première mise en circulation.
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- bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Super comme combine !!!LOLOMECANO a écrit :Bonjour . Contrairement, à ce que tout le monde pense, cela dépend du fonctionnaire, car j'ai plusieurs motos qui étaient en carte grise collection
lorsque je les ai acheté, et je les ai eu en carte grise normale ...
On m'a demandé: Vous les voulez, en carte crise collection ou normale ?...
et c'est à quelle préfecture qu'il faut aller ?
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- Almagnifico
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
Et donc... Quel est l'intérêt d'avoir, ou de ne pas avoir, la mention "collection" sur sa carte grise ?
- bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?
tu peux faire immatriculer une machine qui n'a plus de carte grise (avec un certificat du constructeur ou de la FFVE).
tu peux avoir une plaque d'immatriculation conforme à la norme qui existait lors de sa production.
ca te permet de ne faire le contrôle technique que tous les 5 ans au lieu de 2.
avant 2010, ca t'obligeait de faire une demande à la préfecture à chaque fois que tu voulais dépasser un département limitrophe au tiens. mais c'est plus le cas.
tu peux avoir une plaque d'immatriculation conforme à la norme qui existait lors de sa production.
ca te permet de ne faire le contrôle technique que tous les 5 ans au lieu de 2.
avant 2010, ca t'obligeait de faire une demande à la préfecture à chaque fois que tu voulais dépasser un département limitrophe au tiens. mais c'est plus le cas.
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