Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
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Almagnifico
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par Almagnifico »

Comme les mobylettes ne sont pas assujetties au contrôle technique, le seul intérêt c'est la plaque d'immatriculation si je comprends bien.
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jokap
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par jokap »

Ma M 7 avait comme date de première immatriculation la date de première demande de carte grise c'est a dire 2012 mais ma 51 a comme date de première immatriculation 1986 ... Merci au précédent proprio qui avait fait l’immatriculation comme ça grrrr...Mais comme je pensais a l'époque la passer en collection car l'assurance m'aurait couté moins cher pour 2 mobs (il en faut au moins deux pour être collectionneur... ça tombe sous le sens n'est ce pas ?), je ne me suis pas affolé.
Maintenant avec le projet des :erk: écolos parisiens d'interdire la circulation des deux roues datant d'avant 2000 a partir du 1er juillet 2016 en semaine dans Paris, je pense qu'ayant récupéré un cadre de 51 avec plaque et certificat de vente, je vais faire passer l'assurance de ma 51 sur cette plaque et je ferais la demande de carte grise avec comme date de 1ére immatriculation 2015 puisqu'elle n'a jamais été immatriculée... J'attends juste de voir si on ne va pas nous changer quelque chose dans la législation d'ici là... Et comme rien n'est précisé comme derogation a l'interdiction de rouler pour les véhicules 2 roues de collection dans le projet...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
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bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

une assurance collection n'a rien à voir avec une carte grise de collection.

une assurance collection est généralement une assurance au tiers qui assure un véhicule dont la valeur vénale est quasiment nulle, elle doit forcément être rattachée à un véhicule principal assuré en Responsabilité Civile, que l'assureur "collection" fera jouer en cas de dommages à un tiers.

ces assurances ont pour principale caractéristique de ne pas prendre en compte les déplacement professionnels, mais quelques unes acceptent un "trajet occasionnel".
il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs machines à assurer, une seule suffit (en plus de l'obligatoire assurance RC du véhicule principal).

Une telle assurance coute une quarantaine d'euro par an. il n'y a pas besoin que la machine ait une carte grise de collection, par exemple avant 2011, on pouvait même assurer un vieux cyclo sans carte grise.
maintenant, personne n'a le monopole du mot collection, n'importe quel assureur peut très bien définir son propre cadre juridique autour du produit proposé.

par exemple AXA propose une assurance à prix moindre pour les motos dont le propriétaire fera lui même la mécanique en cas de remplacement de pièces.
ca s'appelle (s'appelait ?) assurance "clef de 14".
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
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Srx56

Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par Srx56 »

Les projets (si on peut appeler ça ainsi) des écolos parisiens sont inquiétants et encore pour l'instant inappliqués.
Personnellement ils me paraissent aussi discriminatoires et les usagers devraient vraiment se dresser contre de telles mesures digne d'un obscurantisme avéré.
J'espère que ces projets resterons inapplicables. Le risque évident est de créer un précédent, et après....
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bentou
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par bentou »

le socialiste ose tout, c'est même à cela qu'on le reconnait.
pour éviter un futur hypothétique procès de l'air contaminé et risquer d'être responsable mais pas coupable, tous les élus vont s'engouffrer dans la brèche, soutenus par les constructeurs hexagonaux qui verront là une possibilité de se débarrasser de leurs vieux trucs qui leurs coutent une blinde en pièces détachées, appuyés par Bercy qui verra la TVA tomber comme dans les trente glorieuses.
tous les bleds de plus de 300 habitants feront de même, interdisons ces véhicules polluants, comme on a réussi à virer tous ces écrans cathodiques pour les remplacer par des trucs à leds. là, c'est la Fnouc et Dyrta qui était contents, comme Bercy.
après la journée de la femme, voici la journée sans voiture... :amen:

il n'y a pas que les parisiens qui doivent se décider à bouger, toute la France sera touchée...

une vague de particules fines venant de l'Europe du nord est, et hop, on empêche la moitié des voitures de circuler, malgré leur CG Nationale, leur dépollution et tutti-quanti.
le plus drôle, c'est qu'en virant 50% de la circulation, les bouchons ne sont réduit que de 20%... et que la pollution n'a baissé que de 8% (heureusement que les vents ont tournés).
car 100% des véhicules société (90% de diesels) ont pu rouler, eux... et 100% des vieilles chaudières au fioul ne sont pas embêtées (remarquez, faudrait contrôler la pollution en sortie de cheminée, les services d'air-parif sont trop petits pour y arriver). les centrales au charbon utilisées pour remplacer les éoliennes en cas de manque de vent tournent à 100%...

mais ca ca pollue pas... sur le papier ou dans les stats, on le compte pas...
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LOLOMECANO
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Re: Circulation dans Paris, comment ça marche ?

Message par LOLOMECANO »

bentou a écrit :
LOLOMECANO a écrit :Bonjour . Contrairement, à ce que tout le monde pense, cela dépend du fonctionnaire, car j'ai plusieurs motos qui étaient en carte grise collection
lorsque je les ai acheté, et je les ai eu en carte grise normale ... :super:
On m'a demandé: Vous les voulez, en carte crise collection ou normale ?... :spamafote:
Super comme combine !!!

et c'est à quelle préfecture qu'il faut aller ? :super:
C'est à la préfecture de Vannes, mais chut, faut pas le répéter ! :gene3:
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