Qu'est ce vous avez comme plaque d'immat' ?

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
pilote91

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par pilote91 »

Moi c'est comme bentou, sauf que la patte est prise entre le GB et le feu AR. Pour l'inamovibilité du support, même des rivets font une fixation amovible, il suffit d'une perceuse. L'inamovibilité, ça serait de la soudure, et encore, avec une bonne scie, voire une disqueuse... :spamafote:
Bidule dit Blablame

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par Bidule dit Blablame »

@Fluke : pas faux autant pour moi même si sur une voiture si tu veux te balader sans support de plaque c'est te balader sans pare choc et/ou hayon de coffre.

Après pour les motos tu as généralement les feux dessus et les écrous ne sont pas accessibles sans enlever la selle par exemple.

Enfin, je dis ça, c'est juste pour être de mauvaise foi :gene:

edit : @ Bentou, peut etre utiliser les rivets du feu arière, à savoir genre faire prendre une patte qui suit le gb jusqu'en bas par dessous ?
Avatar du membre
alsyncro
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2014, 20:43
Localisation : Montereau-Fault-Yonne 77

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par alsyncro »

Salut,
Y'a plein de bonnes idées !
J'avais pris l'option patte en L fixée sur la tringle avec des serres tringle mais on voit les écrous.
Pour ma plaque je ne sais pas encore ce que je vais mettre...
Pour conserver ce qui peut l'être.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par bentou »

lablame a écrit :@ Bentou, peut etre utiliser les rivets du feu arière, à savoir genre faire prendre une patte qui suit le gb jusqu'en bas par dessous ?
il y a le bavolet qui gêne sur la 50... :/
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Bidule dit Blablame

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par Bidule dit Blablame »

par l'intérieur du gb ?
Avatar du membre
alsyncro
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2014, 20:43
Localisation : Montereau-Fault-Yonne 77

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par alsyncro »

Bonsoir,
Le montage de ma plaque est prêt... Mais J'ai reçu un petit courrier de la pref de Melun qui ne reçoit les demandes que par envoie postal. Envoyé le 9 juillet, réponse le 28 août, négative : attestation de l'assureur imprécise...
Ils sont durs ! :rougefaché:
Pour conserver ce qui peut l'être.
Avatar du membre
tobec35
Messages : 1138
Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
Localisation : Bain de Bretagne

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par tobec35 »

sur ma 51 il y avait 2 trous en dessous du feu, sans doute pour une bavette, je m'en suis servi pour fixer ma plaque, une banale plaque en plexi blanche.
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune

CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique! :grr:
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par pew »

Sur quelques modéles des années 90 possédant l emplacement et le support genre 51 swing et 881 je mets une plaque sur les autres plus anciennes pas de plaque sauf sur celles qui ont la plaque maly d origine .
De toute les manieres cette histoire de carte grise et de plaque pour des véhicules déja homologués sans carte grise ni emplacement pour une plaque non éclairée, c est n importe quoi et pourquoi les clignotants et le warning l abs et l air bag aussi bien sur les véhicules de collection .
Si l on réfaire aux textes de loi le simple fait de poser une plaque modifie les caractéristiques du dit véhicule par rapport a sa fiche d homologation ( ou rien n est prévu pour une plaque avec les normes d aujourd hui ) qui sert a établir la" dite " carte grise Une carte grise n est qu un titre de circulation qui prouve que le véhicule est homologué hors les plaques de mines sont la pour l attester d autre part elle sert éventuellement aussi de titre de propriété en cas de controle quoi qu une facture est la meilleure des preuves .
.
Avatar du membre
Tonio
Messages : 407
Enregistré le : 07 sept. 2013, 09:57
Localisation : Cambrai - Nord

Re: Qu'est' ce vous avez comme plaque d'immat ?

Message par Tonio »

Perso je fais mes plaques moi-même, plaque d'alu découpée, bords arrondis, peinture noire, lettrage gris metal au pinceau avec des patrons au préalable réalisés avec une belle police sur Word.
Jamais eu de problèmes.

Après moultes cogitations nocturnes et divers essais de fixations chiants à réaliser, je finis maintenant par percer les gardes-boues en me disant que de toute façon la plaque fera partie intégrante à vie de la mob...

Sur certaines, j'ai fait une patte à l'équerre fixée sur l'écrou de roue, dans le style bobber Harley, notamment sur sp93, vous comprendrez pourquoi... C'est pas dégueu mais on l'accroche souvent, c'est casse-c...
En Tobec', sans puissance la maîtrise n'est rien.
Avatar du membre
Moby One Kennoby
Messages : 169
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:44
Localisation : Cahors (46)

Re: Qu'est ce vous avez comme plaque d'immat' ?

Message par Moby One Kennoby »

Pareil. Je les fait moi-même. Et je les fixe au plus propre et pratique. :frime:
"Vers l'infini et au delà !!!"
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »