Norme Casque Moto

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Norme Casque Moto

Message par velocita »

Pour la méhari et les ceintures arrières c'est bon de même pour les voitures d'avant 1967 ou 1969 et les ceintures avant pas besoin d'en mettre si par contre tu en adaptes (crime) tu pourras être verbalisé si tu ne la boucles pas.
If it ain't broke, don't fix it.
narval

Re: Norme Casque Moto

Message par narval »

bentou a écrit :et bien sur, les autocollants réfléchissant visibles de tous les cotés...

Merci Gérondeau... :fou:
et s'il n'y avait que cela ... :-/
Avatar du membre
Almagnifico
Messages : 86
Enregistré le : 08 mars 2015, 11:30

Re: Norme Casque Moto

Message par Almagnifico »

Donc, moi j'ai un casque de marque "Airborne" superbe, avec des couleurs vintage.... Ca veut dire que je doit complètement le défigurer avec des bandes rétro-réfléchissantes, même si je ne roule jamais de nuit avec ma mobylette ?


P.S. Désolé pur le déterrage de post
papyglues

Re: Norme Casque Moto

Message par papyglues »

laisse tomber les bandes, mets toi un gilet jaune fluo ! :mrgreen:
Avatar du membre
Moby One Kennoby
Messages : 169
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:44
Localisation : Cahors (46)

Re: Norme Casque Moto

Message par Moby One Kennoby »

Le bol n'est plus homologué, qu'il soit ancien ou récent. Il ne répond plus à aucune norme de sécurité actuelle donc on peut être verbalisé! Mais moi je m'en fout!!! La doctrine sursécuritaire de notre époque me fait vomir; je suis un grand garçon et comme le risque zéro n'existe pas, j'évalue moi même ce que j'accepte de casser sur mon joli corps. La tête chez moi n'est pas primordiale!!! :fou: En plus, je suis pompier, donc anti chocs (pas de ceintures de sécurité) et anti feu!!!! :mrgreen: :diable:
"Vers l'infini et au delà !!!"
Avatar du membre
yves
Messages : 360
Enregistré le : 26 juin 2013, 00:09
Localisation : Marseille 13013 et Salies du Salat 31260

Re: Norme Casque Moto

Message par yves »

Moby One Kennoby a écrit :Le bol n'est plus homologué, qu'il soit ancien ou récent. Il ne répond plus à aucune norme de sécurité actuelle donc on peut être verbalisé! Mais moi je m'en fout!!! La doctrine sursécuritaire de notre époque me fait vomir; je suis un grand garçon et comme le risque zéro n'existe pas, j'évalue moi même ce que j'accepte de casser sur mon joli corps. La tête chez moi n'est pas primordiale!!! :fou: En plus, je suis pompier, donc anti chocs (pas de ceintures de sécurité) et anti feu!!!! :mrgreen: :diable:
:hehe: Si tu veut à tout prix rouler en sécurité oublies les deux roues et enfermes toi dans une voiture!
Avatar du membre
yves
Messages : 360
Enregistré le : 26 juin 2013, 00:09
Localisation : Marseille 13013 et Salies du Salat 31260

Re: Norme Casque Moto

Message par yves »

Almagnifico a écrit :Donc, moi j'ai un casque de marque "Airborne" superbe, avec des couleurs vintage.... Ca veut dire que je doit complètement le défigurer avec des bandes rétro-réfléchissantes, même si je ne roule jamais de nuit avec ma mobylette ?


P.S. Désolé pur le déterrage de post
Oui,tu peut être verbalisé,mais il existe de belles bandes rétroréfléchissantes de différentes couleurs,mêmes noires!
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »