permis a1

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: permis a1

Message par pew »

De plus sur le permis le no d examen est inscrit sur la case vélomoteur avec la mention permanent , mais en 77 je n ai pas souvenir des questions supplémentaires il me semble que tout le monde était dans la meme salle .
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: permis a1

Message par bentou »

pour avoir passé le permis A en 1978, j'ai passé le code avec les voitures + une dizaines de questions supplémentaire spécifiques aux motos, les candidats au permis B et A1 avaient quittés la salle pour ces 10 questions.
quand j'ai passé le permis B en 1981, j'avais le code depuis moins de 5 ans, donc je n'ai pas eu à repasser le code.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: permis a1

Message par pew »

C est bien cela seul ceux qui passait le permis gros cubes avaient des questions en plus ce meme permis qui est passé de 16 a 18ans en 75 ou 74 .
Lulu la Nantaise

Re: permis a1

Message par Lulu la Nantaise »

Idem, sauf que comme j'avais déjà le A1 depuis moins de 5 ans, je n'ai passé que la conduite en voiture et moto
pilote91

Re: permis a1

Message par pilote91 »

En 73, quand j'ai passé le A1 à Paris, j'ai eu droit aux "questions pour les deux-roues", à ma grande stupeur, car l'auto-école ne m'avait pas prévenu ! Du coup, j'ai du le repasser... et le relouper, car je me suis aperçu à un moment que j'avais fait une erreur deux ou trois questions (pes celles des deux-roues) avant, donc j'ai corrigé. Le problème, c'est que je me suis gouré de ligne, ce qui m'a fait deux erreurs et c'était dans la section où une seule erreur était admise. L'examinateur était absolument désolé, car à part ça je n'avais fait qu'une erreur, mais la loi étant la loi... C'est comme ça que je l'ai eu en trois fois. :pleur4:
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: permis a1

Message par Nestor »

Permis A1 passé le 27/07/1978 avec les 10 petites questions) réussit du premier coup mais obligé de passer une visite médicale (payante et pas remboursée) car j'avais chopé 4 jours avant une limaille de fer dans un œil et l'inspecteur c'était aperçu que j'y voyais mal ! :ko:
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »