Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

je ne dirai qu'un mot Bravo !!!
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Nestor »

edracavions a écrit : 13 juin 2018, 11:47 J'ai enfin pu avoir l'Ants au téléphone qui m'a informé ( sympa ) que la rubrique autre demande était trop vaste et qu'ils l'avaient supprimée me demandant de faire une autre demande !!!!
après avoir à nouveau enregistré les documents ad hoc j'ai eu un nouveau numéro d'enregistrement et j'ai demandé a la fille au téléphone si je pouvais rouler avec l'accusé réception ?
Elle m'a répondu qu'ils fallait interroger les forces de l'ordre.
coup de téléphone à la gendarmerie de mon bled : si vous êtes assuré et que vous pouvez justifier d'une prise en compte de la demande sur l'ants vous pouvez rouler .
Donc c'est parti !!!!!!!!!!!!! et il fait beau quel plaisir !!
Salut, quel numéro tu as utilisé car moi à chaque fois c'est un robot :??:
Merci.
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

voila c'est le 3400 et tu suis la numérotation indiquée j'ai eu une opératrice à chaque fois au bout de 10 '



Vous pouvez faire le suivi de votre certificat d’immatriculation sur notre site internet https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Où en est mon certificat d'immatriculation" ?».

Si vous avez des questions complémentaires, sachez que nous sommes également disponibles par téléphone au 3400 ou au 09 70 83 07 07 depuis l'étranger (du lundi au vendredi de 07h45 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 17h00).

Pour nous joindre plus facilement, voici les différentes étapes à saisir sur votre clavier : Tapez 1 puis 1 puis 6 et en dernier 2.

Objet de la demande : Je n'ai pas reçu ma carte grise
Profil de l'utilisateur : Particulier
Numéro du titre :


Cordialement,
L’Agence Nationale des Titres Sécurisés
https://immatriculation.ants.gouv.fr
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

Ca y est est le feuilleton est terminé j'ai enfin mon certificat provisoire d'immatriculation bravo l'ants 4 mois et demi !!
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Hier on a lancé l'immat de l'AV65 , je vous tiens au courant du temps mit :oui:
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

carton gris reçu par la poste moins d'une semaine plus tard !! fin du roman et en avant pour les balades ensoleillées !!
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pétarou44 »

bonjour les lOulous


n'ayant pas encore essayé la nouvelle procédure d'immatriculation d'un cyclo

petite question je vais reconstruire une 51 pour mon fils et voudrais l’immatriculer des maintenant

l'assurance est'elle absolument nécessaire dans la procédure ?

ne peut'on pas immatriculer sans cette attestation (pour l'instant la mob est en épave je ne vais pas l'immatriculer pendant des mois pour rien!!!!)
je précise que ce sera une assurance normale (pas de collec) car mon fils l'utilisera tous les jour .

PASCAL
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

À vrai dire, tu devras certifier sur l''honneur avoir assuré le véhicule... Mais tant qu' il ne roule pas, qui pourrait te demander de le prouver?
L'assurance n'est pas obligatoire mais c'est le plus facile et le plus rapide à obtenir. Certificat d'assurance à télécharger dans la journée le plus souvent. C'est à comparer avec les 70 € ponctionné par mbk pour un duplicata du certificat de conformité constructeur....qui met quelques semaines à venir et qu'il faut aller chercher chez un concessionnaire mbk. À moins que tu aies encore la facture d'achat originale... Ce sont là les trois documents que l'on peut, au choix, proposer pour l'immatriculation.
Ceci dit, la procédure est bien plus rapide en ce moment et tu pourras le faire lors des touches finales de la restauration. Avec l'été qui vient, ça va donner des idées de bricolage à la jeunesse... La transpiration est un bon moyen de donner de la valeur aux choses :hehe:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Charly »

Je viens de faire une CG cyclo chez Feu Vert.
29€ de frais, mais c'était urgent.

Par contre, je suis très surpris qu'on m'ait demandé & scanné mon permis de conduire.
Qu'est ce qu'il se serait passé si je n'en avais jamais eu? :??:
C'est pas obligatoire pour une mob et à mon époque, le BSR n'existait pas... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pétarou44 »

a mon avis c'est une confusion de l'opérateur qui doit faire des quantités de cartes grises pour des voitures et qui généralise la demande de scan de permi
c'est une suposition?
PASCAL
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »