Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Dany45

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Dany45 »

Ce matin visite sur le site ants, et là " Ooooh miracle :amen: ", mon AV79 est enfin immatriculée, j'ai pu imprimer le certificat provisoire d'immatriculation.
J'espère que la carte grise définitive ne va plus tarder, maintenant c'est la factrice que je vais guetter :mrgreen:
Dany45

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Dany45 »

Reçue aujourd'hui :youp! :youp! :youp!

Image
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Genial Dany :super:

Euh les gars , mn pere qui croyait avoir u un soucis apres une premiere demande et ducoup ily a deux demandes en cours pour une meme machine :hum2:
Y a t'il moyen d'annuler la deuxieme ? :rouge:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Bien joué Dany
[mention]Remi78[/mention] pas de souci, ils vont s'en apercevoir (normalement commence.par un n...) :fou:
Au pire si les deux arrivent au terme, tu pourras en annuler une à ce moment là.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Jusqu'au dernier moment, même après avoir attendu 6 semaines, ces drôle de l ants te proposent d''abandonner' la démarche... Si je ne me trompe pas, dans le tableau récapitulatif des démarches (quand il s'affiche, je crois que ça va mieux maintenant), on trouve à droite un menu déroulant qui propose plusieurs choses, comme mettre en pause ou annuler la démarche...
Et dire que je m y recolle pour la nouvelle machine... Je me réjouis déjà......
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Oui abandonner est le terme exact employé par l'ants.
Cette possibilité apparaît quand un complément est demandé, ou à la fin de la procédure.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Machin du 91

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Machin du 91 »

Je tente d'obtenir ce précieux document depuis le 13 février, date de ma première démarche officielle. Bien des déboires, mais aujourd'hui, j'ai reçu:"Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client". De nouveau, je suis perdu et vous demande svp la façon de procéder?
Merci
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Il suffit de suivre la procédure... Il n y a rien à payer pour un cyclomoteur... Tout se fait sans soucis... Tu as un cpi que tu peux télécharger et imprimer, aller faire une plaque en attendant la carte grise, la vraie...
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

+1 jamais rien eu a payer ... Y a eu un blème quelque part :triste1:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par dubs »

J'ai eu la même chose gerard. Pas d'inquiétude. Tu reprends ta demande et tu fais reprise. Tu coches ensuite les différents éléments et tu valides. Normalement tu pourras ensuite télécharger le cpi en pdf. Revois la méthode de Yves en première page
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »