Recherche feuilles des mines pour une AU65

Tout ce qu'il faut pour immatriculer vos bécanes
Répondre
mezigue

Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par mezigue »

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous aurait il une feuille des mines pour AU65 (motoconfort) ? on trouve pour AV65 (motobecane) mais les séries de numéros ne débutent pas forcement au même numéro entre les marques, de plus dans l'esprit d'une restauration ce n'est pas très respectueux. L'un d'entre vous aurait il une piste, une direction dans laquelle orienter mes recherches.

Merci d'avance
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par bentou »

Il n'y a pas de différence de numérotation entre les Motobécane et les Motoconfort.

J'espère que tous ceux qui avaient des documents qu'il n'y a pas sur le site les ont déjà donné...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par titan »

bonjour.
il y a un moyen , et ça s'appelle " photoshop" ... si tu vois ce que j'veux dire ...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par bentou »

ce n'est pas réellement un conseil qu'on peut écrire sur un forum ouvert à tout le monde...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par bentou »

Bon, de là à passer en Message privé :hum2:
Alors, je transferre ici:
mezigue a écrit :J'ai effectué la comparaison entre 2 feuilles des mines :
Motobecane AV88 le n° dans la série du type a commencé au n° 88 226 635
Motoconfort AU88 le n° dans la série du type a commencé au n° 88 216 778
Donc une motobecane AV88 ne pourrait avoir comme n° de série un n° entre 88 216 778 et 88 226 634

Cordialement

Sujet: Recherche feuilles des mines pour une AU65
bentou a écrit :Il n'y a pas de différence de numérotation entre les Motobécane et les Motoconfort.

J'espère que tous ceux qui avaient des documents qu'il n'y a pas sur le site les ont déjà donné...
ca veut tout simplement dire qu'il y a eu un jeu d'environ 10000 Av88 qui sont sorties en premier, suivie d'un jet de xxx en Motoconfort, en 1971.
il y a des séries plus ou moins grandes avec des numéros qui se suivent et souvent des "finitions" identiques. mais rien ne dit que la 88 226 634 était une Motobecane ou une Motoconfort.
Il n'y a que le listing de motobecane qui puisse dire quel modèle et quelle finition avait tel ou tel numéro de série. Ce listing, propriété de MBK n'est entre les mains que d'une seule personne, au Motobécane-Club-de-France.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par TobecManiA »

Pour info, ne trouvant désespérément pas de fiche mine pour mon AU32 :triste1: j'ai utilisé celle d'une AV32 Motobecane
(sur conseils de mon concess MBK passionné d'anciennes qui ne l'avait pas non plus)
Aucun soucis pour avoir la CG à la pref
Mais une fois reçue je m'aperçoit que je possède une sorte d'hybride "la MOTONFORT AV42" :)
mezigue

Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par mezigue »

Bonjour,

J'ai une très faible expérience de l'usage des forums et je ne suis passé en mp que dans le but d'éviter de froisser un contributeur.
Ce mode de message n'a, à mes yeux, aucun caractère désagréable et s'il a été perçut comme tel je m'en excuse.

Bon réveillon à tous et bonne et heureuse année 2014.
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Recherche feuilles des mines pour une AU65

Message par jokap »

Pour immatriculer mes deux mobs (la trés regrettée M7 et ma 51 super) je n'ai pas eu besoin de la fiche des mines. N'ayant pas de voiture ou autre j'ai eu du mal a trouver un assureur et finalement je suis à la Mutuelle des Motards.
J'ai d'abord assuré la mob et bien specifié que le N°sur la plaque des mines (et pas le N° de moteur) devait figurer sur le contrat /certificat d'assurance, ensuite je suis allé faire immatriculer la mob a la prefecture de Creteil (1ére immatriculation pour les deux mobs) avec le certificat de cession de l'ancien proprio et toute la paperasse demandée etc. Enfin dés que j'ai eu la carte grise avec le N° d'immatriculation (48 heures) je suis retourné a l'assurance pour faire le certificat definitif.
Aucun souci pas besoin de la feuillles des mines... j'en avais préparé une "fausse" pour la M7 ils n'ont même pas voulu la regarder...
Cela dit j'ai cru comprendre que cela dependait beaucoup des prefectures. J'ai préféré aller à Creteil plutôt qu'à Paris car j'avais entendu dire qu'ils étaient plus pointilleux pour ne pas dire chiants...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Répondre

Retourner vers « Fiches des Mines »