AV32 autour de Rennes

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Gaëtan35
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021, 23:30

Re: AV32 autour de Rennes

Message par Gaëtan35 »

Il y a celle ci je crois
http://www.lesolex.com/catalogue/2155-c ... 36-mm.html
Mais est elle en meilleur état ?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV32 autour de Rennes

Message par gege54 »

Bienvenue, jolie cette av32.
Normalement il te faut une chaine en pas de 415.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV32 autour de Rennes

Message par yvesb10 »

Bienvenue !!
Oui ta 32 est bien sympa.
La couronne de chez Lesolex est pas mal, vérifie quand même le nombre de dents.
Attention à ce site, il est parfois très long à réagir, parfois très rapide, pas de règle, mais du matériel toujours de qualité.
Il a l'air de s'être amélioré, j'ai reçu la dernière commande ce mois en moins d'une semaine, mais celle que j'avais passé en septembre est passée aux oubliettes, malgré mes relances...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: AV32 autour de Rennes

Message par pétarou44 »

un ami de chalon sur Saône m'avait offert une 32 de 1961 (l'année de ma naissance ) pour mes 50 ans
tout en ayant laissé la peinture d'origine (belle patine ) je l'avais reprise de A a z je l'aimais beaucoup

un jour quelqu'un me l'a volé dans ma cabane de jardin .
Tous mes outils électroportatifs n'ont pas été piqués mais la mob oui !!!!



au moment de sa restauration

Avatar du membre
Gaëtan35
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021, 23:30

Re: AV32 autour de Rennes

Message par Gaëtan35 »

Arf mon pauvre, tu fais bien de me le dire, je vais me mettre à l’attacher lors ce que je vais chercher mon fils à l’école ...
Concernant la couronne, je vais réfléchir un peu ... comme il faut refaire le rayonnage ... :| je crois que je vais d’abord l’user jusqu’à la moelle. Je reste en veille sur les couronnes et surtout sur les jantes arrières, ce qui serait un poil plus simple ::D
Maintenant que j’ai mis la nouvelle chaîne, tout semble fonctionner, par contre lors ce qu’elle est en mode « vélo » et que je recule, j’entends quelques « tic tic » de façon un peu anarchique, d’où cela peut-il provenir ? Je n’ai pas assez bien aligné la couronne avec le moyeu ? (Inclinaison de la roue)
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV32 autour de Rennes

Message par R4+ »

Bonsoir,

Alors pour le tick tick, si tout est bien aligné et correctement tendu.
Cela peut venir de ta couronne usée. Les dents usées ont une longueur/espacement différent du pas de ta chaine neuve. La chaine a alors tendance a vouloir "monter" sur la couronne et apres un certain angle de rotation elle retombe dans le fond des dents. Ça bouffe alors pas mal de puissance.
Ça se voit en mettant la mob sur la béquille, tu fais tourner ta roue doucement a la main tout en vérifiant la tension de la chaine. Si c'est le cas, tu auras des moments ou la chaine se tend, puis se detend.
C'est très flagrant sur les motos avec des chaines qui ont des gros pas.
Sinon question couronnes, un bon garage vélo te rayonneras la roue pas cher.
😉
Avatar du membre
Gaëtan35
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021, 23:30

Re: AV32 autour de Rennes

Message par Gaëtan35 »

Ok merci,
Je vais regarder tout ça.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV32 autour de Rennes

Message par pastomob »

C'est aussi possible que la chaîne que tu as choisi ne correspondent pas à la dentition. Habituellement, comme l'a dit Gege54, on prend le pas 415. Ce que tu peux entendre, c'est la chaîne qui 'croque' les dents. C'est pas bon pour la longévité de celles-ci. Quand on sait la rareté des pignons spécifiques et l'em...dement du changement de couronne, c'est certainement une bonne idée d'y regarder à deux fois...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV32 autour de Rennes

Message par gege54 »

Elle était superbe ton av32 Petarou.
Va falloir que je termine la mienne.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: AV32 autour de Rennes

Message par pétarou44 »

je vais dire une co;;rie


ne serait-il pas possible de commander une couronne et de découper la partie centrale pour ne conserver que la couronne et les départ de branches .
cela permettrait de reboulonner sur le moignon de la vieille couronne sans re rayonner ?

franchement si tu n'est pas puriste c'est réalisable ( petit décalage de l'alignement toutefois )

mais c'est surement plus facile d'amener les pieces chez dec.. lon une enseigne de sport bien connue qui rayonne .
pascal
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »