Bonjour a tous, nouveau membre

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Bonjour a tous,

Je vis en Irlande, je suis possésseur de plusieurs mobs. J'ai gardé une partie de mes engins au court des années.
Je suis mécano, j'ai travaillè un peu sur tout, des engins tp, poids lourds, 2 roues (50cc et 2 roues), moto culture, et maintenant gaz naturel (GRDF local).
J'ai encore une M7, une M11, une SP93DL, une MBK51.
J'ai eu ces mobs par le passé: Cady, Av3, Av64, 41, 51, 88, sp93, EW... et il en manque surement.
J'ai aussi pas mal de Peugeot.

J'ai trouvé votre site par hasard en recherchant des infos sur un allumage rouge en résine qui est dans mes caisses de pieces. Grace a ce site j'ai pu voir que c'était un Novolini. (Sans le cdi non plus...).

A bientot
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par yvesb10 »

Bienvenue à toi l'irlandais !!!
Montre nous tes belles exposées dans ta superbe région !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par Damien »

Bienvenue l'irandais :hello:
Le pays des road racer :malin1:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par pastomob »

Bienvenue à toi !
Untel

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par Untel »

Bienvenue ici :hello:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Merci pour l'acceuil.
Je vis en Irlande depuis 15 ans. Je suis originaire de Normandie. Adolescent (94 a 99) j'ai beaucoup roulé dans la vallée de l'Eure, sur route et en forêt. Surtout avec un 103SP, une Mag max neuve, la M7 et l'AV64. En foret avec tous ce qui pouvait démarrer le week end 🤣. J'ai eu aussi un mob cross sur base de mbk51, mais mes moteurs d'origine ne montait pas assez dans les tours pour s'amuser "proprement". Mon Frère avait garder le 50 polini pour sa magnum xr! 😢😢. La mag max roulait très bien avec son giannelli poppy gold, carbu 15/15 sha pipe droite, et vario 2 billes.
Par contre, mon probleme (découvert trop tard) a l'époque et que les av10 a air tournaient plus vite que les liquides... nous étions un bon paquet a rouler en mob et c'était le constat général.
J'aurai du choisir une hard rock 😉.
Voila, je vais prendre qqs photos de mes mobs et les poster un de ces jours. La M7 doit etre restaurer, apres des années a etre abusée... la m11 est tres propre avec 1700kms. Je l'ai récupérer il y a 17/18 ans avec les aimants de volant magnétique qui se décollaient. Je dois un jour réparer ça... La mbk 51 est complète avec un moteur complètement d'origine, mais par contre partie cycle... c'est coque et selle G1, renfort soudé, peinture bleus/blanche "maison" de mes 15 ans...
La SP93DL est un autre achat car elle est tres propre. La selle est craquelé, mais j'en ai trouvé une autre sur une bourse. Elle a le démarreur et les clignos.
La SP93 et la M11 sont en fait celle dont je suis le moins attaché car je n'ai quasiment pas roulé avec. J'adore ma M7 et la 51 car j'ai usé du bitume (et de la peau) avec.
Sinon en entorse, j'ai une 101, 103 sp, 104, gt10, 2x solex 3800, et un solex de course "promotion".
Voilà pour les mobs. Sympa votre forum, il y a plein d'infos et d'expériences de partout. Je tacherai d'ajouter ma part d'aide si je le peux, car j'ai une bonne expérience 2 roues.
J'ai 4 ans en grosse concession a Angers, et 7 ans chez Ducati en Irlande. Plus toutes mes années a "bricoler" a la maison dans la garage paternel! 🤣
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par gege54 »

Bienvenue doit pas en avoir beaucoup de tobec en Irlande ?
:hello:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Non, il n'y a aucune mobs ici. Que des scoot en plastoc moderne, il ne garde presque pas les vieux trucs ici, et l'irlande était assez pauvre, les assurance prohibitives... donc ça n'aide pas aux petits deux roues. Les gens passent directrment a la voiture. Pour donner un exemple, une assurance pour un 50cc ici pour un jeune de 15 ans est de presque €2000. Donc,il attendent 17 ans, font une sorte de conduite accompagnée et direct la voiture. Il faut vraiment etre motivé pour faire de la moto ici, et avoir plus de 30 ans pour avoir une assurance "raisonnable". Mes peugeots sont elles toujours en France pour mes balades bourguignonnes lors de mes vacances en France.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Image
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »