Thierry, nouveau venu

La rubrique qui permet de vous présenter.
Répondre
Avatar du membre
Titidu11
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2019, 10:23

Thierry, nouveau venu

Message par Titidu11 »

Bonjour
Je me prénomme Thierry, j'ai 62 ans. Je vais entreprendre la restauration (la remise en route dans un premier temps...) d'une AU79 de 1967, laissée à l'abandon dans une grange depuis pas mal d'années.
L'humidité a malheureusement causé pas mal de dommages, mais elle est à peu près complète. (il manque les carters et une pédale)
J'ai pour projet, si mon temps et mes finances me le permettent de participer à "La Traversée de Paris en Anciennes", qui aura lieu en 2020 le 12 janvier (ça fait un peu court, c'est pourquoi, je vais tout d'abord essayer de démarrer, changer les pneus, vérifier les freins etc .... enfin, la rendre sûre et fiable, une vraie restauration viendra plus tard).
Certaines pièces sont bien rattrapables, mais d'autres bien malades (roue arrière par exemple bien piquée, phare pas très joli , une peinture complète sera la bienvenue par la suite...)
Le plus urgent, je pense, c'est l’immatriculation, et d'après ce qu'on ma dit, c'est compliqué, et ça prends du temps. Je suis à l'écoute de tous les conseils qui peuvent rendre le processus plus rapide.
Ensuite, tout comme un des membres inscrit récemment (Fagey, pour ne pas le citer...) je roule en deuche (depuis 42 ans), et à moto de forte cylindrée (mais pas à kick, 1300 XJR et 1100 GSXR)
J'habite le Sud de la France le département de l'Aude
Voilà ma petite histoire
Image Image Image
Untel

Re: Thierry, nouveau venu

Message par Untel »

Bienvenue ici :hello:

Elle est quand même pas si mal cette petite bleue (a part le manque des carters) , tu peux la conserver dans son jus elle sera sympa a mon avis :oui:

N'hésites pas a nous présenté sa remise en état accompagné de tes question dans un topic ;-)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3330
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Thierry, nouveau venu

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Thierry, nouveau venu

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Thierry, nouveau venu

Message par pastomob »

Bienvenue !
L'ami Yvesb10 à commis un tuto de qualité pour l'immatriculation :
viewtopic.php?f=118&t=6471

Tu verras, ce n'est pas compliqué et les délais ont du diminuer depuis (l'ants a connu un demarrage en forte pente sans variateur un jour de grande pluie)...
Quand tu auras ouvert ton topic de restauration, je te conseillerai de regarder l'état du réservoir pour voir s'il nécessite un traitement anti-rouile et Restom, ce qui veut dire aussi un démontage complet...
Avatar du membre
Titidu11
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2019, 10:23

Re: Thierry, nouveau venu

Message par Titidu11 »

Merci pour tous ces conseils, je ne manquerai certainement pas de faire appel à vos connaissances
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Pour l'instant, j'ai trouvé les carters et la pédale qui me manquaient, elle est donc à priori complète...
Une roue arrière en meilleur état serait la bienvenue, le chrome est vraiment irrécupérable...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5923
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Thierry, nouveau venu

Message par yvesb10 »

Bienvenu sur le.forum !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Thierry, nouveau venu

Message par pétarou44 »

salut thierry
pascal
Avatar du membre
Dalton
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2019, 11:56
Localisation : Moselle Pays de Bitche

Re: Thierry, nouveau venu

Message par Dalton »

Salut & Bienvenue
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Thierry, nouveau venu

Message par gege54 »

Bienvenue je serais aussi à la traversée de paris en mobylette, si tu ne viens pas en mobylette n'hésite pas à venir voir au moins le départ ou sur le parcours :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »