Voyage en France en juin 2014

Bourses, rassemblements, expo etc...
Répondre
Srx56

Voyage en France en juin 2014

Message par Srx56 » 08 nov. 2013, 11:45

Ce n'est encore qu'un projet, mais on doit affiner dans les semaines à venir :
avec un collègue et néanmoins ami, on projette un raid Bretagne-Cévennes sur deux semaines en juin 2013.
En autonomie bien sur, c'est à dire camping, gite, ou belle étoile à cette époque de l'année on peut espérer.
Pas de véhicule d'assistance. Les Mobs seront donc testées et révisées soigneusement pour ce faire.
Une bonne paire de sacoches, petit paquetage et roule ma poule !
Nos montures : une SP 98 et ma 99 Z, à moins de nouveauté d'ici la.
Pour l'instant nous sommes deux, mais nous accueillerions volontiers un troisième attiré par ce projet.
On a encore tout le temps d'étudier cette question.
Toutes suggestions bienvenues.
Modifié en dernier par Srx56 le 08 nov. 2013, 21:05, modifié 1 fois.
Latitude : 47°57' 15" N - Longitude : 2° 25' 77" W
Documentation générale sur la presse moto d'époque. Moto Revue, etc...

narval

Re: Voyage en France en juin 2013

Message par narval » 08 nov. 2013, 12:39

J'aime bien ces idées.
Avec épouse et enfants, on part quasiment tous les ans sur les routes comme cela.
Cette année c'étaient 500 bornes pas loin de chez toi entre Brest et Binic.
On est longtemps parti en solex + remorques mais le petit devenant grand et lourd, depuis deux ans ce sont des cyclomoteurs (Peugeot car j'en avais 3 en état sous la main, mais idem motobécane).

Contrairement à Charly par exemple (qui t'en dira plus sur ces raids !!) je privilégie la machine totalement d'origine. On roule moins vite mais les parcours par jour sont plus courts (de toute façon, plus de 4 heures le Q sur la selle, cela devient insupportable) et on privilégie les pauses,gastronomie, découvertes pour les enfants, loisirs etc.... En bref, il ne faut pas être pressé, juste une petite idée du "mini à faire par jour".
On essaye aussi de partir avec le même "genre" de brêlons pour éviter la multiplication des pièces différentes car cela fait vite du poids.

Pour l'outillage et bien je fais surprendre car je ne prend quasiment rien. L'avantage de la machine d'origine (et fiabilité !) est que l'on peut rouler longtemps sans intervention et si intervention il y a, on arrive toujours à se dépanner chez un marchand de cycle du coin. Donc une chaine, des rustines, bougie et un cable de chaque modèle (que j'ai jamais utilisé d'ailleurs...qui pète un cable? :hehe: ) et un bon antivol pour les bécanes ET les casques. Le seul pépin cette année est un vol de casque pendant une pause baignade :rougefaché:
Un peitt jerrycan (5l) pour faire le mélange et l'huile 2T
C'est tout pour nous, tant que l'on reste en France. En plus tu as ici tous un "réseau" de passionnés en cas de gros coup dur :super:
Pour Paris Pékin, je ne peux pas te dire :mrgreen: (quoique tu auras plus de chance de trouver de pièces pour réparer ton 2 roues vers Pékin que vers Paris !!)

Je préfère aussi la remorque (style porte enfant de décathlon) à une mob surchargée.
1) cela roule mieux et tire plus qu'une mob chargée
2) on peut en mettre ..beaucoup et avec madame cela compte :mrgreen:
3) on peut même avoir la glacière sur panneau solaire (la bouffe fraiche du monsieur cela compte)
4) en cas.. on peut dételer et tracer pour aller chercher des provisions, chercher sa route etc...

Beau projet en tout cas :super:

Ah si, aussi !
Privilégier les petites routes !(vive les cartes IGN) Se faire frôler les miches des heures durant par des semi-remorques sur des nationales ou grandes départementales, ce n'est plus du plaisir :mrgreen:

Srx56

Message par Srx56 » 08 nov. 2013, 12:51

J'ai hélas passé l'âge d'emmener mes enfants, mais je continue tout seul, et je ne compte pas m'en priver.
Les petites routes, c'est l'évidence. Déjà avec la Guzzi ou la BM, alors en cyclo....
Le truc de la remorque, je n'y avais pas pensé.
On est soumis à une règlementation spécifique ou on fait ça à l'arrache en comptant sur notre bonne tronche avec les képis ?
Avec la BM, ça marche, en Mob, j'ai pas encore testé.
Une SPR stock, ça tire une petite remorque sans problème ?

Pour le reste je partage ta vision d'une machine fiable qui nécessite le minimum de maintenance avec la caisse à outils.
Bon, maintenant, j'ai du temps libre, donc on voit les choses différemment.

narval

Message par narval » 08 nov. 2013, 12:55

Jamais été embêté et pourtant j'en ai vu des képis :hehe:
Y'a l'éclairage et c'est livré pour être tiré par un vélo roulant à 45/H...donc
Tu peux rjaouter la plaque du cyclo si tu le veux (perso j'ai pas de plaque à mes cyclos :rouge:

j'ai testé derrière une 125 à plus de 90 sans problème (sauf qu'elle vole plus qu'elle ne roule donc pas trop glop) mais pour une meule, impec

Si un solex tire une remorque de ce genre, je pense pas que cela soit une difficulté pour une SPR :mrgreen:

Fluky

Message par Fluky » 08 nov. 2013, 13:54

Si elle est bien chargée aucun problème.

A vide par contre ça craint un max, ça saute, ça veut parfois te doubler et ça se met éventuellement sur le dos
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Srx56

Message par Srx56 » 08 nov. 2013, 13:59

Bah, toutes façons, faudrait être un peu branque pour rouler avec la remorque vide, non ?

moustique42

Message par moustique42 » 08 nov. 2013, 16:19

Juin 2013, ça va être compliqué, faut faire vite ;)
Spécialité : cyclomoteurs Tobec 1965-1985, et accumuler tout ce qui a des roues !

Srx56

Message par Srx56 » 08 nov. 2013, 16:43

Pourquoi ça va être compliqué ?

Fluky

Message par Fluky » 08 nov. 2013, 16:56

Vu qu'on est bien tôt à Noël et qu'on ne va pas tarder à attaquer 2014 :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Louis

Message par Louis » 08 nov. 2013, 17:39

On sait jamais tu as peut être oublié mais si tu sort de la Bretagne pour aller en France oublie pas ton passeport!

Répondre

Retourner vers « Evènements, voyages & balades »