Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...

Quelle spécialité régionale préférez vous au gite de la Dalue?

Le sondage s’est terminé le 25 juil. 2018, 10:35

_Poulet fermier à la crème & au Cotes du Jura
2
25%
_Chèvre rôtie (suivant disponibilités)
1
13%
_Langue de bœuf fumée
1
13%
_Sans préférence
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par Postgaro »

excellent ces photos, on s'y croirait, c'était bien !!
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par louprider »

...et encore, il n'y a que les photos...... On voudrait en savoir plus :mrgreen: .....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par Charly »

Ben au chapitre des pannes, ça a commencé avant le road-trip! :fou:

Une garniture de frein qui s'est barrée sur la SP98 & a brièvement bloqué la roue AV quand on descendait boire une bière au bord du lac. 8|
Chapitre 2: réparation du filetage de Postgaro à lampe torche & pose d'un nouveau pot.
Ensuite, rupture d'un roulement de roue AR sur ma SPR (un neuf avec moins de 1000 bornes 8/ ), donc on a taxé la roue de la 89 de secours.
S'en est suivit 3 ruptures de pots sur la SPR de Pierre qui a fini dans le camion, ce qui a permis de de lui taxer sa roue AR pour remettre en course ma 89, en remplacement de la 92 d’Yves qui nous pétait un axe moteur toutes les 40 bornes... :fou:

En gros, une accumulation des trucs les moins probables (du moins aussi concentrés) :spamafote:
'fin bon y'avait assez de pièces de rechange & les dons d'organes d'une bécane à l'autre ont permis de jongler pour qu'on rentre tous en mob. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par yvesb10 »

Alors moi, tout comme les copains, enchanté du séjour, des paysages, de la gastronomie locale (!) :langue3: et des autochtones (f'in on en reparlera :malin2: )
Content d'avoir revu ceux que je connaissais, et d'avoir rencontré les nouvelles têtes qui me pressait de connaitre... :super:

Pour moi tout a commencé par ici, vendredi soir en arrivant:
Image
Image
Image

Puis camping, (très bon)repas bien sympa, et après le génépi, dodo...

Le lendemain, petit déjeuner au belvédère, le patron de l’échoppe ne voulait pas nous faire gouter les amuse bouche qu'il préparait... :-| On s'est contenté d'un café, pis même de deux..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pis roule !!!
Une quinzaine de km plus loin, les roulements de la roue arrière de Charly se font la belle... :-/ Echange de roue avec la 89 et on repart.
Chaque personne qui passait nous disait un gentil mot et étaient heureux de voir nos brêles !...
Quelque temps après (~11h50) seconde pause forcée, [mention]Postgaro[/mention] a cassé son pot... :0
Image
Image
Image
Image
Les autres regardent en picorant quelques noix tombées... :]

Quand à ce moment un énergumène en 4x4 débarque de je ne sais où et vocifère dans un langage colérique à peine compréhensible "foutez le camp de chez moi, bande de squatteurs, z'avez rien à foutre ici, remballez votre bordel et barrez vous !..." :|
Charly essaye de le calmer, de le raisonner, de lui faire comprendre que ce n'était pas voulu, qu'on était en panne, et qu'on allait partir sans laisser de trace aussitôt fait, rien à faire, l'autre hurle comme un malade et nous intime de dégager dans la seconde. :rougefaché:
devant tant de haine, chacun essaie de le calmer, mais là c'est une salve d'injures que je répèterai pas à notre encontre qu'il nous claque, le ton monte, aussi on décide de se mettre "en sécurité" sur le trottoir d'un mètre cinquante d'en face, et l'autre qui continue à nous insulter. :pieddenez:
Les voitures de luxe suisses roulent comme des tarées, et le gars continue à persifler des saloperies à notre encontre... 8/
Jamais vu ça !
Le gars est un artisan, qui travaille seul (on sait pourquoi !), c'est un électricien.
Si vous cherchez, vous trouverez sur gogole un certain Didier au doux nom de Travail (si, si), habitant le lieudit La Trille,
à Corbonod dans l'Ain.
Un conseil, ne faites pas travailler ce type, il ne supportera pas vos éventuelles remarques.... :naah:
Voilà la photo de google, aujourd'hui il n'y a plus de rubalise, ni de camping car...
Image

Je suis pas rancunier, mais là, le gars, il a n'a jamais connu le mot gentillesse... :grrr
Bon, suffit, assez parlé du pov'gars...

Reprise de la route, pas longtemps, 12h59, j'ai mon axe de moteur qui se dédouble... 8|
Image
Image
Changement de l'axe, et on casse la croute:
Image
Image
Image
Image

Petit arrêt au Col de la Faucille
Image

Arrêt aux produits du terroir (il est sublime l'extra vieux !) :]
Puis arrivée au refuge de la Dalue, superbe endroit magique, avec un accueil très sympathique !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai pété un second axe de moteur, donc on répare, en employant des méthodes moins conventionnelles... :inlove:

Après un excellent repas animé par notre conteur Nestor :mdr1: , une bonne nuit, et départ le lendemain après un bon petit-déjeuner.
La température est un peu juste, mais ça réveille !
Paysages magnifiques, là on voit que la sécheresse n'a pas eu raison de l'herbe verte, c'est vraiment magnifique.
12h42, un autre axe moteur claque... :| n'ayant plus de munitions (Charly m'en avait donné un autre, mais il est dans la voiture....), on décide que la 92 avait assez fait de casse, et vlan dans le camion...Et qu'il est l'heure de manger !!!
Image
Image
Image

Puis l'estomac plein, on arrive à réfléchir, et on pense que la roue de Postgaro (qui, quelques heures avant a cassé son second pot, et remisé sa SPR), pourrait aller sur la 89 de Charly, qui avait donné la sienne à sa SPR... dont acte, et vroum ! :gateu:

Un petit arrêt
Image
Image
Image

Puis plus tard encore un arrêt, la météo nous chagrine... Je mets mon pantalon de moto soi disant étanche (la suite me démontrera le contraire...) derrière le camion, quand j'entends un coup de patin et un type crier de toutes ses forces: "Alors gégé, qu'est ce que tu fous ici ?"... [gné]
Je me dis, le gars Travail, connait pas le nom de gégé, donc ça peut pas être lui...
Et non, c'est le père de Rémi78 en vadrouille qui nous croise par hasard à plus de 500 bornes de chez lui... Plus improbable tu meurs !!! ::D
Après retrouvailles et photos d'usages, chacun reprend sa route, et c'est parti pour la dernière ligne droite.
Les 5 derniers Km ont été sous la pluie,, mes cuisses s'en souviennent... (saleté de pantalon, gonflé le vendeur, si je le vois...)
Enfin on arrive, et dernier verre entre amis :super:
Image

Voili, un superbe week-end, de bons souvenirs plein la tête !!!

Le Travail c'est la santé, l'oublier, c'est la conserver.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par gege54 »

:super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par Charly »

Une petite suite:

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par Charly »

Les 10 dernières bornes + refuge au bistrot (pour une fois, c'était pas un prétexte :picolle: ) & le rechargement sous une averse terrible:

Image Image




C'était vraiment histoire de nous faire ch... parce qu'une heure après, voilà ce que ça donnait vu de l'appart' à Aix:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par Untel »

Eh ben pas mal de petites pannes mais bien chiantes quand meme et surtout pas courante :|

Impréssionnant cette histoire d'axe [mention]yvesb10[/mention] 8/ Oui hallucinant l'histoire avec mon père , en effet il m'a dit que c'est gege qu'il a vu le premier et bien sur reconnu Thibault et Charly :)
Charly a écrit : 01 oct. 2018, 21:25 Image
Je reve ou Pierre a l'intention de manger sa serviette ? :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par Postgaro »

j'attendais mes crozets au reblochon
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018

Message par louprider »

......finalement seuls Thib, Gégé, Jacobylette et Nestor ont été épargnés.....
Etrange cette série de casse Yves !!
Tout comme le roulement de roue arrière pour Charly.
Un pot bien fiable pour Postgaro, il lui faut.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »