Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous faire part de mon petit projet de faire la route Frahier (70)/ Chambolle Musigny (21) avec mon AV44.
La distance à parcourir est d'environ 180km, à mon avis largement faisable en une journée. N'ayant encore jamais fait une aussi longue distance en mob j'aimerai avoir vos conseils pour préparer au mieux mon aventure.
Je sais que ma mob n'est pas le modèle idéal pour les grandes ballades comme elle n'a pas de vario. Cela dit elle n'est pas montée avec son moteur d'origine, actuellement voici sa config :
- Kit 50 airsail
- Carbu dellorto SHA 15 avec gicleur de 60
- Culasse de M7
- Pot 3 parties, manque sa chicane mais c'est en cours d'être résolu
Niveau perfs ça donne :
- 65 km/h en pointe sur du plat (mesuré au traqueur GPS)
- 30 à 40km/h dans les côtes
Pensez-vous qu'elle sera capable de tenir 180km ?
Elle est actuellement montée avec une bobine d'allumage interne, est ce que je devrai la passer sur une bobine HT externe pour être sûr d'être tranquille ?
Voici une photo de la bécane en question :
Préparation pour un long trajet
- SansNom
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Préparation pour un long trajet
Modifié en dernier par gege54 le 24 janv. 2018, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
Raison : Mise à jours photos
- gege54
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Re: Préparation pour un long trajet
Biensûr que ça peut le faire si la bécane est bien entretenu aucun soucis à se faire, par contre idéalement passe en HT externe ça t'évitera peut être des ennuis
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- SansNom
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Re: Préparation pour un long trajet
Question entretien je peu vous confirmer que je suis aux petits soins avec cette bécane, tout est régulièrement graissé là où il y a besoin.
Ce qui m'inquiète un petit peu c'est de faire le trajet seul et sans assistance technique, mais 180km c'est pas non plus le bout du monde.
J'ai déjà réfléchi à une petite liste de matos de réparation d'urgence en cas de panne :
- 1 bougie de rechange + clé
- 1 condo de rechange
- 1 courroie de rechange
- 1 bloc piston
- 1 clé pour démonter l'écrou du volant magnétique
- 1 petite jerricane de 2/3L de mélange
- 1 ensemble tournevis clés...
- 1 jeu de démonte pneu
- 1 chambre à air de rechange
- 1 pompe à vélo
- 1 sandwich
Est ce que j'oublie des choses essentielles, ou j'en prends peut-être de trop ?
Ce qui m'inquiète un petit peu c'est de faire le trajet seul et sans assistance technique, mais 180km c'est pas non plus le bout du monde.
J'ai déjà réfléchi à une petite liste de matos de réparation d'urgence en cas de panne :
- 1 bougie de rechange + clé
- 1 condo de rechange
- 1 courroie de rechange
- 1 bloc piston
- 1 clé pour démonter l'écrou du volant magnétique
- 1 petite jerricane de 2/3L de mélange
- 1 ensemble tournevis clés...
- 1 jeu de démonte pneu
- 1 chambre à air de rechange
- 1 pompe à vélo
- 1 sandwich
Est ce que j'oublie des choses essentielles, ou j'en prends peut-être de trop ?
- velocita
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Re: Préparation pour un long trajet
Une bobine
Une durit essence à moins que la tienne soit très correcte => on en trouve des très bonnes dans les magasins de modelisme
Être à l écoute des roulements ou les avoir changés.
Une pige de calage.
Un antiparasite
2 bougies ça me semble mieux.
Une durit essence à moins que la tienne soit très correcte => on en trouve des très bonnes dans les magasins de modelisme
Être à l écoute des roulements ou les avoir changés.
Une pige de calage.
Un antiparasite
2 bougies ça me semble mieux.
If it ain't broke, don't fix it.
- pétarou44
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Re: Préparation pour un long trajet
quand tu parle de kit airsal c'est d'un 39 que tu cause ?
emmenè plusieurs bougies
si tu emmène un condo il te faut de quoi le changer(arrache plus bloc piston)
fait des pauses régulière genre toutes les 45mn sur du plat (si tu n'est pas kitté en 45 cela suffit )
emmène de quoi démonter ton carbu gicleurs
en cote arrête toi plus souvent
ne met pas la poignée a fond tout le temps un trois quart de puissance c'est mieux pour le moteur
franchement ne te fait pas de bille ça vas le faire . tu en a pour 6h de pilotage+ les arrêts
au moins tu ne sera pas emmerdé par le vario
a partir d'un moment il faut arrêter de réfléchir et partir
bon voyage (tu vas adorer)
pascal
emmenè plusieurs bougies
si tu emmène un condo il te faut de quoi le changer(arrache plus bloc piston)
fait des pauses régulière genre toutes les 45mn sur du plat (si tu n'est pas kitté en 45 cela suffit )
emmène de quoi démonter ton carbu gicleurs
en cote arrête toi plus souvent
ne met pas la poignée a fond tout le temps un trois quart de puissance c'est mieux pour le moteur
franchement ne te fait pas de bille ça vas le faire . tu en a pour 6h de pilotage+ les arrêts
au moins tu ne sera pas emmerdé par le vario
a partir d'un moment il faut arrêter de réfléchir et partir
bon voyage (tu vas adorer)
pascal
- SansNom
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Re: Préparation pour un long trajet
Merci pour vos conseils j'en prends bonne note.
Pour le kit Airsal c'est vrai que j'ai oublié de préciser mais c'est un 50cc donc Ø39.
Ce que j'ai pas expliqué c'est la raison de ce trajet, il aura lieu le dernier weekend de Juin et je le fais pour me rendre aux 30 ans d'un ami originaire de Bourgogne. Je fais ce voyage pour lui rendre hommage en quelque sorte car depuis son lycée il se fait surnommer "Biker", juste parce qu'une fois il s'était pointé à son bahut avec un Honda Amigo. Il n'a plus jamais eu de mob depuis, ni de motos mais son surnom lui est resté marqué au fer rouge. Voilà c'était pour la petite anecdote
Pour le kit Airsal c'est vrai que j'ai oublié de préciser mais c'est un 50cc donc Ø39.
Ce que j'ai pas expliqué c'est la raison de ce trajet, il aura lieu le dernier weekend de Juin et je le fais pour me rendre aux 30 ans d'un ami originaire de Bourgogne. Je fais ce voyage pour lui rendre hommage en quelque sorte car depuis son lycée il se fait surnommer "Biker", juste parce qu'une fois il s'était pointé à son bahut avec un Honda Amigo. Il n'a plus jamais eu de mob depuis, ni de motos mais son surnom lui est resté marqué au fer rouge. Voilà c'était pour la petite anecdote
- SansNom
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Re: Préparation pour un long trajet
Suite à un soucis technique road-trip annulé .
- FredM
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- Contact :
Re: Préparation pour un long trajet
Ah dommage...faut remettre ça et trouver une autre occasion.
Sinon, je reviens sur une question que tu t'es posée et que je me suis aussi posée en préparant mon road-trip pour l'Ecosse...à savoir combien de km peut on raisonnablement faire en une journée.
Alors selon mon expérience, mon reccord doit etre 350 km. Tu as le détail des étapes ici.
http://mamob.over-blog.com/2016/05/j1-j ... ecane.html
Par contre, c'est sur que je ne suis pas resté la poignée à fond, mais comme dit Petarou tu te calles aux 3/4 des gaz et si ta bécane est bien révisée, aucune raison de tomber en panne (sauf crevaison...la poisse !)! En plus, aux alentours de 40km/h tu as aussi le temps de bien profité du paysage !
Je te souhaite de remettre ton voyage à la prochaine occasion.
A+
Fred
Sinon, je reviens sur une question que tu t'es posée et que je me suis aussi posée en préparant mon road-trip pour l'Ecosse...à savoir combien de km peut on raisonnablement faire en une journée.
Alors selon mon expérience, mon reccord doit etre 350 km. Tu as le détail des étapes ici.
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Par contre, c'est sur que je ne suis pas resté la poignée à fond, mais comme dit Petarou tu te calles aux 3/4 des gaz et si ta bécane est bien révisée, aucune raison de tomber en panne (sauf crevaison...la poisse !)! En plus, aux alentours de 40km/h tu as aussi le temps de bien profité du paysage !
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Fred
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?