Treignat 2016!!!

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Srx56

Re: Treignat 2016!!!

Message par Srx56 »

Ça doit faire quelques années que ça glisse tout doucement vers un truc incontrôlable.
Avec Lolomécano on y est allé il y a bien trois ans je crois, et déjà la ballade, c'était quelque chose.
Des cyclos kités à mort roulant à des vitesses élevées.
Perso je n'ai rien contre, mais l'utilité d'un 50 gonflé à toc juste capable de mettre la poignée à fond quelques secondes après ça explose, je vois pas trop l'intérêt.
Un peu comme une GSXR ou une R1 sur la route, sauf que ça, ça n'explose pas !
Sinon, grosse ambiance, soirée et expo super, des gens sympa, une bourse.... miraculeuse, une campagne agréable. Bref, que du bonheur.
L'organisateur devrait quand même faire attention à ce que la maréchaussée ne s'intéresse pas davantage au déroulement de la balade. Il y aurait du boulot....
L'année où on l'a fait, il y avait un gamin (!) moins de 14 ans c'est sur, sur un 103 bien tapé.
Le criquet devait peser dans les 30 kg tout mouillé et il avionnait gentiment. Il y avait bien son père qui l'accompagnait, mais j'imagine qu'en cas de contrôle, ça pourrait causer du soucis pour l'avenir.
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: Treignat 2016!!!

Message par mbkeur »

Les cyclos kités n'explosent pas tous et si on est assez responsable on peut mettre les gaz sans mettre en danger les autres qui roulent à des vitesses "normales".
Mais le problème c'est que bon nombre de personnes qui roulent à faible allure ne regarde pas leur rétro et doublent parfois sans penser qu'un gus était sur le point de dépasser à 20 ou 30 kmh de plus
pour moi les cyclos kités ne sont pas un problème, juste certains mobeurs pas bien malins
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: Treignat 2016!!!

Message par NELSON »

Il y a 2 ans ; je me suis fait accroché par un de ces jeunes inconscients qui m 'a doublé par la droite sur son Rcx - Je n 'ai pas eu de mal mais ça m 'avait refroidi ; A 56 ans, j'a perdu l 'envie de me vautrer en mob -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
moustique42

Re: Treignat 2016!!!

Message par moustique42 »

Il faut peut-être faire 2 parcours, origine et kit !
Je n'ai pas entendu le moteur de mon AV42S de toute la balade :moto:
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »