Moto Légende / Dijon 2016

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
guitou01

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par guitou01 »

oui il y a plusieurs annonces dans le même style
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par bentou »

il y a effectivement une grosse bourse, mais en plus il y aura des machines mises aux enchères.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par louprider »

:??: ...il y a une bourse mais pas en parallèle: elle fait partie de l'événement. Mais ce ne sont plus que des professionnels maintenant....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par Charly »

Ben j'espère que vous avez eu une meilleure météo qu'à Chalon aujourd'hui... :titanic:
Autrement vous avez du tourner en hors bord. :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Thib
Messages : 1674
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par Thib »

Samedi nickel, dimanche, on a pu rouler à 8h20, la pluie n'est tombé qu'en fin de matinée.
Cherche garage plus grand ;-)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par louprider »

:gene: très beau temps samedi, j'ai croisé Bentou. L'aprem j'suis allé sur le circuit de Kart voir les mobs et 125 : j'ai vu la mob, numérotée 78, s'arrêter. J'ai pris aussi la 125 de Bentou....Il faut que je trie les tofs et j'essaie d'en mettre quelques unes en ligne.... :pasdrole:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
denis
Messages : 362
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par denis »

C'est dommage, j’étais la aussi, on aurai pu discuté des chicanes, tu peux m'envoyer des photos, je les mettrai sur le site du club. Adresse en MP si tu veux.
Pierre en route pour la gloire
Image
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par bentou »

C'est vrai qu'on discute souvent avec des gens dont on ignore le pseudo... :mrgreen:

je suis rentré à la maison vers 20h00... plus d'une heure et demi pour faire les 50 derniers km... et des passages à moins de 100 km/h sur l'autoroute tellement ca draichait sévère...

j'ai souvent pensé à DJI-PI aka Husson sur le chemin du retour...

bref, arrivée chaotique, campement installé au fin fond du circuit, sur un emplacement piqué sur le site des commissaires de piste, pas d'eau, pas de jus, juste un chiottard coincé entre le circuit Kart et le grand circuit.
obligé de prendre la Coupe pour aller du paddock du MCF à ma tente, sinon c'est un coup d'une demi heure à pinces...

vendredi AM et samedi matin occupés à arpenter les paddocks, et au moment de m'équiper avec mon nouveau cuir, impossible de rentrer la botte entre le carénage et le sélecteur... demi tour devant la pré-grille pour régler le sélecteur, mais dans le meilleur des cas, ca ne rentre pas.
obliger de choisir entre les bottes ou le futal. finalement en fin d'après midi, je prend le départ en jean, mais en cuir pour tout le reste.

un petit 120 (enfin, 8500 rpm) en fin de ligne droite, la cinquième ne passe qu'au niveau de la ligne de départ... pas top.
à la sortie du circuit, le roue avant a du mal à tourner et le disque est brulant....
je démonte les plaquettes, imbibées de Lockheed, je découvre une rayure d'un cm de large sur le disque...
je nettoie tout ca et au moment de remonter, je m'aperçoit que j'ai perdu l'entretoise entre le fourreau de fourche et l'étrier...
avec quelques rondelles dont une placée e travers, je réussit à avoir un frein propre...
le lendemain matin, lors de la seconde séance, je passe la cinquième dès le plat de la ligne droite, et j'arrive entre 9500 et 10000 en fin de ligne droite.
la machine est plus vive et j'arrive même à faire jeu égal avec deux 250 Suzuki, mais qui accélèrent mieux en sortie de virages. mais bon, ils ont quand même plus de puissance.
11h00 le déluge commence et ne finira vraiment que le lundi midi...

par contre, faire rouler les 125 tobec avec les 350 RDLC de la coupe Gauloise, c'est assez surprenant... :|
je me suis fait passer par 4 RDLC en peloton qui se tiraient la bourre, ca fait tout drôle... trois d'un coté, un de l'autre, même pas le temps de réagir.

pas sûr que l'an prochain j'y retourne... des regroupement de catégories aberrantes, un circuit de kart ou il n'y a que les mobs qui puissent mettre les gaz de temps en temps, un paddock "supplémentaire" sans eau, ils commencent vraiment à trop tirer sur la corde.

sinon, au lieu de me prendre deux embouts de sélecteurs de LT, j'ai préféré ramener pour le même prix 10 bombes de nettoyant pour frein "wurth"

Damien m'a refilé le carter de chaine de D55TT qu'il m'a ressoudé, c'est un travail d'orfèvre.
Steph m'a dit qu'il en avait un neuf à la boutique, mais je lui ai dit que j'allais le remonter après un voile de peinture, histoire d'avoir un peu de vécu et de rendre hommage à un travail de pro qui en a étonné plus d'un qui étaient pourtant de la partie. :super:

bon, allez, je vais aller vider le coffre de la voiture et remettre la coupe dans son garage, la pluie a cessé.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
bernard
Messages : 620
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:32
Localisation : Banlieue nantaise

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par bernard »

Sur la photo, on dirait le matériel de Charly????????
Bernard 44
denis
Messages : 362
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Moto Légende / Dijon 2016

Message par denis »

C'est bien à Charly. Son ensemble a attiré les photographes au moins autant que la 500 Injection.
125LT3sg - 350 3cyl
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »