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Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 04 janv. 2015, 22:27
par EMMANUEL78
Maintenant oui mais à l'époque d'après mes lectures non !

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 04 janv. 2015, 22:54
par Mob'Okaz
Finalement c'est le pignon de plateau qui doit faire l'objet d'une attention particulière pour obtenir facilement

un changement de transmission rapide .

Les pignons de plateau offrent une plage de 10 à 13 dents à ma connaissance .

Quoi de plus facile que de démonter le plateau....procéder au remplacement du pignon et mettre la chaine à la longueur correspondante

10 mm tranquille .

Ne pas oublier de retendre la chaine en jouant sur la roue .... 2 mm tout au plus .

je soumets cette solution , elle me semble la plus pratique .

On adopte un braquet de 13 X 60 par exemple pour un usage route .

On va se retrouver avec 10 X 60 pour aborder les cols les plus abrupts .

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 04 janv. 2015, 22:59
par LOLOMECANO
Il faut un encliquetage spécifique à chaque pignon ...

Mais avec un plateau complet d'avance , ce peut être pas mal ! :super:

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 04 janv. 2015, 23:03
par Nestor
Salut Perk , merci pour ton récit, cela a été un régal de le lire, l'on s'y croirait ! :wow:
Comme LOMECANO j’ai également fait des voyages mais pas aussi long que le vôtre (France Italie et Suisse.) :cheval:

Encore bravo et merci. :amen:
PS : si tu as l’occasion de mettre quelques photos ce serait super ;)


Image

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 04 janv. 2015, 23:06
par Nestor

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 04 janv. 2015, 23:07
par Mob'Okaz
LOLOMECANO a écrit :Il faut un encliquetage spécifique à chaque pignon ...

Mais avec un plateau complet d'avance , ce peut être pas mal ! :super:
Les deux possibilités doivent être étudiées .

Vaut mieux éviter de transporter un plateau complet vu son poids important .

Je pense qu'il faut supprimer la fonction mise en vélo qui est un sujet de panne fréquent ....il vaut mieux faire sauter la courroie en cas de besoin .

Donc la fixation du pignon peut être effectuée par boulonnage , trois par pignon pour un bon équilibre .

Donc on fait autant de trous que l'o sélectionne de pignon à utiliser .

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 05 janv. 2015, 09:43
par LOLOMECANO
Nestor2 a écrit :Pour le plaisir!
à lire!

http://www.clubrms.fr/Pages%20du%20site ... bracam.htm :wow:
Voila des reportages comme je les aime , j'ai un petit cahier chez moi, écrit par mon père, dans les mêmes années , 53/54
sur le tour de la Bretagne à bicyclette ,en 1953 avec sont cousin " Michel "
Puis avec une Lambretta en 1954 . :moto:

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 05 janv. 2015, 13:45
par Nestor
LOLOMECANO a écrit :
Nestor2 a écrit :Pour le plaisir!
à lire!

http://www.clubrms.fr/Pages%20du%20site ... bracam.htm :wow:
Voila des reportages comme je les aime , j'ai un petit cahier chez moi, écrit par mon père, dans les mêmes années , 53/54
sur le tour de la Bretagne à bicyclette ,en 1953 avec sont cousin " Michel "
Puis avec une Lambretta en 1954 . :moto:

Salut, tu peux le scanner ? :??:

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 05 janv. 2015, 18:56
par TobecManiA
Respect Perk
Je suis pas fan des gros blocs de texte, mais là j'ai tout lu !

Re: Bilan technique 11000 km x 2

Posté : 05 janv. 2015, 19:44
par LOLOMECANO
Nestor2 a écrit :
LOLOMECANO a écrit :
Nestor2 a écrit :Pour le plaisir!
à lire!

http://www.clubrms.fr/Pages%20du%20site ... bracam.htm :wow:
Voila des reportages comme je les aime , j'ai un petit cahier chez moi, écrit par mon père, dans les mêmes années , 53/54
sur le tour de la Bretagne à bicyclette ,en 1953 avec sont cousin " Michel "
Puis avec une Lambretta en 1954 . :moto:

Salut, tu peux le scanner ? :??:
Je ne sais pas si je peux, il risque de nous demander des droits d'auteur , il était percepteur , mon père . :hum2:
( je dis était, car il est à la retraite ! )